Série de départs pour l’équipe première

Etoile Carouge annonce le départ de plusieurs joueurs de l’effectif de son équipe première :

– Babacar Dia

Après cinq saisons passées aux abords de la Fontenette et plus de 111 matchs disputés, Babacar Dia quitte Carouge.

Véritable roc défensif avec un instinct de buteur hors pair (10 buts), Baba a toujours su imposer sa puissance physique et son impressionnant jeu de tête pour contrer les attaques adverses.

Sa bicyclette face au FC Winterthur en seizième de finale de Coupe Suisse restera longtemps gravée dans les mémoires.
Merci Baba !

-Daniel Titié

Arrivé en provenance du FC Bavois, Titi a disputé 57 matchs sous le maillot carougeois et marqué 2 buts.

Latéral gauche doté d’une vitesse impressionnante, ses fulgurances sur l’aile gauche ont souvent laissé les adversaires à la traîne.

Merci Titi !

– Damien Chappot

Arrivé du FC Plan-les-Ouates durant la saison 2018-2019, Chappot s’est rapidement imposé comme titulaire indiscutable dans les rangs carougeois.

Chappot a défendu avec brio les cages des Stelliens durant 101 rencontres.

Les supporteurs carougeois se souviendront longtemps de ses magnifiques parades en Coupe Suisse contre des cadors du football helvétique tels que Young Boys, Bâle et St-Gall, notamment sa performance exceptionnelle contre Bâle où il a réussi à tenir tête à un joueur de calibre, Arthur Cabral.

Son but de la tête dans les arrêts de jeu contre Black Stars ne sera non plus pas oublié.

Merci Chappot !

– Allan Eleouet

Allan Eleouet a posé ses valises à la Fontentte lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023.

Arrivé en provenance du club bosniaque de FK Tuzla City, Allan a disputé 7 matchs sous le maillot blanc et bleu agrémenté de 2 buts et 1 passe décisive.

Allan a pu nous montrer toute l’étendue de son talent durant son séjour aux abords de la Fontenette.

Merci Allan !

– Samuel Gomis

Arrivé en provenance du Stade Lausanne-Ouchy lors de la saison 2019-2020, Gomis a disputé 74 matchs pour les Stelliens et marqué deux buts.

Milieu défensif acharné, Gomis n’a laissé aucun répit à ses adversaires en se battant corps et âme sur chaque ballon.

Merci Sam !

– Sacha Guevara et Faustino Mbunga

Purs produits de la formation carougeoise, Sacha et Faustino se sont petit à petit fait une place au sein de l’effectif de l’équipe première.

Sacha a disputé 5 matchs sous les couleurs carougeoises, dont un match de Coupe Suisse, tandis que Faustino en a joué 3.

Merci Sacha et Faustino !

– Noah Kamé

Noah a posé ses valises à la Fontenette lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023 après avoir joué notamment au FC Chiasso.

Joueur très polyvalent capable de jouer tant latéral droit que milieu central, Noah a disputé 15 matchs lors de son séjour à Carouge et délivré une passe décisive.

Merci Noah !

– Lino Lang

Arrivé en provenance du FC Lucerne lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023, Lino a disputé 15 matchs avec le maillot carougeois.

Sa polyvalence et son aisance des deux pieds lui permettant d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, Lino a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive.

Merci Lino !

– Damien Vanzo

Arrivé du FC UGS lors de la saison 2017-2018, Damien a disputé 81 matchs avec la tunique carougeoise et marqué deux buts.

Défenseur central aguerri, Damien a défendu le dernier rempart carougeois avec brio.

Merci Damien !

– Luca Sestito

Luca a été prêté par le Servette FC pour deux saisons.

Pour sa première expérience en dehors des catégories juniors, Luca a disputé 53 matchs pour Carouge, marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives.

Merci Luca !

– Noah Henchoz

Prêté par le Servette FC pour la saison 2022-2023, Noah Henchoz a disputé 29 matchs au sein de la défense centrale carougeoise.

Ses excellentes performances avec Carouge lui permettent actuellement d’effectuer la préparation estivale avec l’équipe première du Servette FC.

Etoile Carouge les félicite pour leur parcours, les remercie d’avoir toujours respecté les valeurs carougeoises et de s’être battus jusqu’au bout pour le maillot blanc et bleu.

Les Stelliens soulignent leur professionnalisme, leur investissement et leur dévouement.

Le club les remercie pour leur engagement tant sur le terrain qu’en dehors et leur souhaite une excellente continuation tant sur un plan sportif que familial et professionnel.

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités