À Schwytz, les Féminines d’Etoile Carouge se sortent du piège

Nos féminines repartent avec le plein de confiance et trois points importants après un déplacement difficile sur le terrain du SC Schwyz.

Notre équipe féminine se déplaçait à Schwytz ce samedi et s’est imposée sur le score de 1-2 après un match intense et indécis. Avec une troisième victoire en quatre matchs lors de ce deuxième tour, nos joueuses confirment leur excellente état de forme. Et le meilleur reste à venir…

Nos Carougeoises avant la rencontre.

Un début de match compliqué mais une belle réaction

Le début de partie est totalement à l’avantage du SC Schwyz, qui ouvre le score dès la troisième minute par Betschart après un centre de Scheiber (1-0). Les locales mettent beaucoup de pression pour tenter de plier le match d’entrée mais butent à plusieurs reprises sur la portière des bleues, Inès Borges. Scheiber tout d’abord, qui perd son duel en voyant sa frappe déviée par la jambe de la gardienne (8ème). Trois minutes plus tard, c’est Truttmann qui voit la portière s’imposer dans sa surface avec une sortie dans les pieds de l’attaquante pour sauver les siens (11e). La carougeoise maintient encore son équipe dans le match après une claquette décisive sur une tentative de lob de Betschart (20e).

Au fur et à mesure que les minutes passent, nos joueuses renversent la tendance en étant davantage impliquées dans les duels et font désormais jeu égal avec leurs adversaires. L’intensité du match ne retombe pas, et la rencontre devient rugueuse et tendue. De nombreuses fautes sont commises par l’équipe locale mais Carouge ne faiblit pas jusqu’à ce que l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score serré de 0-1.

Un retournement de situation mérité et tant espéré

Nos Carougeoises reprennent le match avec de meilleures intentions et veulent retourner la situation aussi vite que possible pour avoir une chance de s’imposer. L’intensité est encore plus élevée qu’en première période et la rencontre toujours très ouverte. Les deux équipes se créent des occasions, mais le score ne bouge pas.

Plus les minutes passent et plus Schwyz recule pour tenter de maintenir ce but d’avance jusqu’à la toute fin. Carouge étouffe son adversaire et les empêche de passer le milieu du terrain. Par conséquent, ce sont les visiteuses qui se montrent les plus dangereuses. Laura Rosset ne peut conclure après une percée dans la surface (60e), avant qu’Eva Carmeni voit le cadre lui échapper sur coup franc (72e).

Le dernier quart d’heure est irrespirable avec énormément de tension des deux côtés, et les Carougeoises continuent de se montrer menaçantes devant la cage de Helbling. Il faut attendre la 87ème minute, pour voir Leila Marrel égaliser sur une magnifique tête lobée faisant suite d’un coup franc d’Eva Carmeni (1-1). Les bleues sont récompensées de leurs efforts, mais ne veulent pas en rester là. L’arbitre indique cinq minutes de temps additionnel, et il reste du temps pour aller chercher ce second goal.

À la 90+4ème, Gwenaël Martinez tire ce qui sera probablement le dernier corner du match. Le centre est tendu au premier poteau, et Liliana Silva reprend instantanément du pied gauche. Sa frappe est touchée par Helbling, qui ne peut le repousser et voit le ballon finir au fond de ses filets (1-2). L’arbitre siffle la fin du match et des cris de joies se font entendre dans les rangs carougeois, au plus grand désespoir des 200 supporters du SC Schwyz présents pour ce match.

 

Quel scénario ! Quel match ! Quel courage !

La joie est immense et la victoire d’autant plus belle pour Etoile Carouge, qui s’attendait à un combat difficile en terrain hostile et qui n’a, à aucun moment, sous-estimé son adversaire du jour.

Rendez-vous le samedi 30 Avril pour affronter Groupement Féminin Vallée au stade de la Fontenette. Coup d’envoi à 20h !

LES AUTRES ACTUS

Schaffhouse pour commencer

en savoir plus

Rencontre avec le staff 2024-25

en savoir plus

Présentation de l’effectif

en savoir plus

Plus d’actualités