Avec un déplacement à Küssnacht am Rigi pour le compte de la 4e journée de championnat ce dimanche 1er septembre, nous revenons sur le début de la deuxième saison en LNB de nos féminines.
Les Stelliennes ont retrouvé les terrains de jeu et le championnat de Ligue Nationale B le 10 août dernier. Avec un effectif renforcé et les arrivées d’𝙀𝙡𝙤𝙙𝙞𝙚 𝙋𝙤𝙡𝙞𝙘𝙖𝙧𝙥𝙤, attaquante en provenance de Thonon Evian Grand Genève Fc, 𝙎𝙖𝙣𝙖𝙝 𝘽𝙚𝙣 𝙈𝙤𝙝𝙖𝙢𝙚𝙙, défenseuse en provenance de Fc Sud Lyonnais, 𝘾𝙝𝙚𝙧𝙞𝙣𝙚 𝙃𝙖𝙢𝙢𝙞, milieu en provenance du Paris Fc, 𝙉𝙖𝙟𝙖 𝘽𝙧𝙤𝙤𝙠𝙨, milieu et défenseuse en provenance d’Yverdon, 𝘼𝙡𝙞𝙣𝙖 𝙇𝙪𝙩𝙯, attaquante en provenance de Terre-Sainte, 𝙎𝙪𝙯𝙖𝙣𝙖 𝙋𝙚𝙩𝙧𝙤𝙫𝙞𝙘, défenseuse en provenance de Renens, 𝙂𝙞𝙖𝙙𝙖 𝙋𝙚𝙫𝙚𝙧𝙚𝙡𝙡𝙞, milieu en provenance de Lugano ainsi que 𝑺𝒕𝒂𝒄𝒚 𝑫𝒆𝒎𝒂𝒏𝒈𝒆 qui revient à la Fontenette, les Carougeoises abordent cette nouvelle saison avec ambition.
Pour commencer le championnat, les Genevoises se déplaçaient à Zurich pour y affronter le FC Schlieren. Tout ne se passe pas comme prévu et les Stelliennes s’inclinent sur le score de 4 à 0.
La semaine suivante, l’équipe se rendait à nouveau au bord de la Limmat pour y affronter le FC Oerlikon/Polizei ZH. Après un premier but concédé sur pénalty à la 62e minute de jeu, les Stelliennes réagissent immédiatement en égalisant à la 69e minute par Giada Peverelli. À la 78e minute, Marina Bonanno délivre les siennes en inscrivant le but de la victoire. Avec ce succès, les Carougeoises prennent leurs trois premiers points de la saison.
Une semaine plus tard, les Stelliennes reçoivent le FC Winterthur pour leur premier match à domicile de la saison. Le match commence sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score zurichoise à la 2e minute. Soixante secondes plus tard, les Genevoises reviennent au score avec un but de Marina Bonanno. C’est finalement en deuxième période que tout se jouera et le doublé de Maeva Sogan permet à Étoile Carouge de s’imposer pour cette première à la Fontenette.