Carouge accueille le FC St. Gallen à la Fontenette

C’est le retour de la Coupe de Suisse à la Fontenette. Après un magnifique parcours l’année dernière, les Stelliens affrontent le FC St. Gallen en 16e de finale de cette édition 2022-2023.

Les Carougeois voudront prendre leur revanche après la défaite (1-2) face à ce même adversaire en quart de finale de l’édition précédente. Les St. Gallois, eux, se doivent de passer ce tour face à une équipe qui évolue deux divisions en dessous de la leur. De plus, après deux défaites en finale lors des deux dernières éditions, les Suisses orientaux visent une nouvelle fois le titre cette année. Mais rien ne sera facile face à une équipe invaincue en ce début de saison et dont le gardien, Damien Chappot, n’a toujours pas encaissé de but.

Le FC St. Gallen :

Les joueurs de Peter Zeidler sont actuellement 3e du championnat de Crédit Suisse Super League. À seulement deux points des co-leaders, le Servette FC et le BSC Young Boys, les Brodeurs réalisent un très bon début de saison. Ils se sont cependant inclinés à domicile le week-end dernier face au FC Sion (1-2). Lors du premier tour de Coupe de Suisse, les Saint-Gallois se sont imposés face à leur voisin du FC Rorschach-Goldach (2e Int.) 15-0.

Peter Zeidler pourra compter sur une équipe presque au complet pour ce match face à Carouge à l’exception de Fabian Schubert, très gravement blessé lors du match face à Young Boys.

À voir si le coach Saint-Gallois fera jouer son équipe titulaire pour ce match de Coupe ou souhaitera procéder à quelques changements dans l’optique de donner du temps de jeu à certains de ses remplaçants. Dans tous les cas, il est sûr que les Suisses orientaux ne prendront pas ce match à la légère face à une équipe qui leur a posé de nombreuses difficultés l’année dernière.

L’Étoile Carouge FC :

Que dire du début de saison des Carougeois si ce n’est qu’il est exceptionnel ? 7 matchs, 6 victoires, 1 nul et 0 but encaissé. Les Carougeois trônent en haut du classement de YAPEAL Promotion League avec trois points d’avance sur Nyon, Lucerne et Bâle. Après un magnifique parcours en Coupe la saison dernière (victoire contre Winterthur et le FC Basel) qui les mena jusqu’en quart de finale, les Carougeois avaient vu leur épopée s’achever face au FC St. Gallen. Les Stelliens auront à cœur de prendre leur revanche et de créer l’exploit devant leur public.

Les Carougeois se sont imposés le week-end dernier à domicile face au solide FC Breitenrain (2-0) avec des buts de Maxen Kapo et d’Oscar Correia. Lors du premier tour de Coupe, les Stelliens avaient effectué le très court déplacement au Stade Alfred Comoli pour s’imposer 0-5 face au Compesières FC (3e Ligue).

Il sera particulièrement intéressant de voir comment réagira cette équipe carougeoise en pleine confiance dans ce match de gala face à un adversaire de Super League. Les Stelliens auront à cœur de faire chavirer le public de la Fontenette et de réaliser une performance de qualité face au plus vieux club de Suisse.

Venez nombreux soutenir cette équipe carougeoise qui le mérite et qui compte sur vous pour jouer le rôle de 12e homme. Un exploit est possible avec votre soutien !

Étoile Carouge FC – FC St. Gallen 1879 c’est le samedi 17 septembre 2022 à 17h au Stade de Fontenette.

 

Billets disponibles ici : https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Tribune principale :

Plein tarif : CHF 25.-

Enfants 6-16 ans : CHF 5.-

Pelouses :

Plein tarif : CHF 15.-

Enfants 6-16 ans : CHF 5.-

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités