Carouge affronte le FC Baden ce vendredi à 19h 30 à la Fontenette

Les Stelliens affrontent le FC Baden en ce début de week-end pascal. Un match très important pour les Carougeois face à un concurrent direct. En effet, les Argoviens sont 6e du championnat de Promotion League à égalité de points avec Étoile Carouge, mais avec un match en moins.

Le FC Baden : Les néo-promus réalisent une très belle saison. Pour leur première année en Promotion League, les Badener font mieux que se défendre. Actuellement sixième du championnat, ils régatent avec les meilleurs et sont toujours en course dans la lutte pour la promotion en Challenge League.

Auteurs d’une série de 5 victoires entre le 22 octobre et le 19 novembre 2022, les Argoviens ont eu plus de peine lors de leurs trois derniers matchs. Ils ont partagé l’enjeu face à la deuxième garniture zurichoise, se sont inclinés face au SC Brühl du redoutable Angelo Campos Oliveira et ont perdu à domicile face au FC Bavois.

Nul doute que les joueurs du nord de la Suisse voudront retrouver la saveur de la victoire dans le canton de Genève. Un homme à surveiller du côté argovien en la personne de Davide Giampa déjà auteur de 11 buts cette saison. L’Italien est un joueur expérimenté à ce niveau de jeu et les Carougeois devront s’en méfier.

Étoile Carouge FC : Après un début d’année 2023 difficile, les Stelliens n’ont plus connu la défaite depuis 4 matchs. Avec trois parties nulles et une victoire, les Carougeois ne sont cependant pas très bien payés du point de vue comptable. Actuel 7e du classement, les joueurs de la Fontenette, ne sont cependant pas si loin du haut de tableau et des très convoiter places permettant de rêver d’une promotion.

Il reste 8 matchs avant la fin de la saison et le championnat rentre dans le « money time ». Si Nyon semble avoir pris ses distances avec 9 points d’avance sur les Stelliens, le FC Breitenrain, autre concurrent direct des Carougeois, n’est qu’à 5 points. Tout est donc encore ouvert et cette fin de saison s’annonce passionnante.

Les Stelliens voudront donc lancer une série de victoire à domicile et engranger de la confiance avant le déplacement du 15 avril à Kriens. Ils pourront compter pour cela sur leurs deux meilleurs buteurs, Usman Simbakoli (11) et Oscar Correia (9).

Comme dit précédemment la saison entre dans son épilogue et les Carougeois auront besoin de votre soutien plus que jamais. C’est pour cela que nous espérons vous voir nombreux ce vendredi 7 avril à la Fontenette. Coup d’envoi à 19h 30. Ensemble Carouge !

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités