Carouge affronte le Stade Nyonnais

#ensemblecarouge

Carouge affronte le Stade Nyonnais

C’est le choc de cette journée de YAPEAL Promotion League, celui que beaucoup attendaient de part et d’autre. Étoile Carouge s’en va du côté de Nyon pour y affronter un de ses principaux concurrents. Le deuxième contre le troisième du championnat, c’est ce samedi à 18h au stade de Colovray. Présentation du match :

Le Stade Nyonnais : Les Vaudois comptent 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites dans ce championnat. Actuellement troisième, ils bataillent depuis le début de la saison en haut de classement. L’équipe se veut ambitieuse et souhaite rejoindre la Challenge League.

D’un point de vue sportif, les Nyonnais restent sur une victoire face au FC Bavois (1-2). Avant cela ils ont connu 2 nuls et 2 défaites. Leurs meilleurs buteurs sont Dugourd, Escorza et Bunjaku avec 5 buts chacun. Bunjaku est cependant parti pour Vevey United en début de saison après avoir inscrit tous ses buts en 3 matchs. L’ancien Stellien, Dylan Dugourd, était lui absent lors des deux derniers matchs ;la question de sa présence samedi peut donc se poser. D’autres visages connus jouent dans cette équipe de Nyon, notamment Sinclair Baddy Dega qui évoluait du côté de Carouge lors des saisons 2021-2022 et 2020-2021.

Étoile Carouge FC : Les Stelliens ont, comme les Nyonnais, renoué avec la victoire la semaine dernière. Malgré une entame de match compliqué, les hommes de Thierry Cotting ont su réagir et s’imposer 4-1 face au FC Basel II. L’équipe se porte bien et compte l’un des meilleurs buteurs du championnat en la personne d’Usman Simbakoli. En pleine confiance, l’attaquant centrafricain a inscrit un triplé la semaine dernière.

Longtemps en tête du championnat après un début de saison extraordinaire, les pensionnaires de la Fontenette ont connu un mois d’octobre plus compliqué. Ils restent sur une victoire, un nul et trois défaites lors des cinq derniers matchs. Le match contre Nyon représente l’opportunité de prendre 5 points d’avance sur un concurrent direct avant de recevoir un autre adversaire direct la semaine prochaine à la Fontenette, le FC Chiasso. Les Carougeois n’affronteront d’ailleurs que des rivaux lors de ce mois de novembre. En effet, après le match contre Chiasso, les Stelliens se rendront à Lucerne et à Rapperswil. Ce derby revêt donc une importance particulière et doit permettre aux Genevois de parfaitement entamer ce mois de novembre. En outre, un match contre le Stade Nyonnais est toujours un évènement que ce soit pour les deux clubs ou pour le championnat. Cette affiche s’annonce donc passionnante et l’on peut espérer une jolie petite affluence pour ce match. Les Carougeois espèrent pouvoir compter sur leur public à Nyon. Le coup d’envoi de cette partie est agendé au samedi 5 novembre à 18h au stade de Colovray. Ceux qui ne pourraient pas ou ne voudraient pas se rendre en terre vaudoise pourront suivre le match sur www.red.sport.

Allez Carouge !