Carouge bat le FC Chiasso et reprend la deuxième place

Étoile Carouge FC – FC Chiasso 3-1 (1-1)

Victoire au combien importante pour les Stelliens. Dans un championnat qui se resserre de journée en journée, les Genevois accueillaient les Tessinois de l’extrême sud suisse du FC Chiasso, pour ce qui était le dernier match officiel de l’année 2022 au Stade de la Fontenette.
Avant deux déplacements difficiles à Lucerne et à Rapperswil, les Carougeois se devaient de gagner pour s’assurer de terminer l’année en bonne position.

Devant 578 spectateurs, les Stelliens prennent le jeu à leur compte et dominent une équipe de Chiasso agressive. À la 20e, Matheus Vieira part seul face au but et est fauché par le gardien tessinois. Cela aurait pu valoir un carton rouge, mais M. Monnin, l’arbitre de la rencontre, en décide autrement et sort le jaune. Sur le coup-franc qui suit, Bruno Caslei est proche d’ouvrir le score, mais le gardien Miodrag Mitrovic est attentif.

À la 23e, Matheus Vieira est de nouveau victime d’une faute qui aurait pu valoir un carton plus foncé que le jaune. David Stefanovic vient gratuitement placer un coup à la tête de notre numéro 11, mais l’arbitre estime que cette faute ne mérite pas une expulsion. Les actions se multiplient pour les Carougeois, mais il faudra attendre la 40e minute pour voir l’ouverture du score. À la suite d’un long ballon, un Tessinois rate complètement sa passe et offre un caviar à Matheus Vieira qui ajuste parfaitement le gardien chiassesi. 1-0 pour Carouge. Les Tessinois vont cependant tout de suite réagir par Stefano Pani et recoller au score. 1-1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps va être un festival offensif carougeois. Usman Simbakoli inscrit le 2-1 à la 51e minute en reprenant une frappe déviée de Bruno Caslei sur un centre de Matheus Vieira. Les Stelliens auront de nombreuses occasions de faire le break, mais aussi bien Samba (59e et 61e) que Caslei (62e) buteront sur Mitrovic. Les Tessinois obtiennent une très grosse occasion à la 76e, mais Vincent Felder réalise un tacle exceptionnel dans la surface pour éloigner le danger. Étoile Carouge finit par sceller le score à la 85e par Luca Sestito sur un centre de l’inévitable Matheus Vieira.

Cette victoire capitale permet aux Stelliens de reprendre la 2e place du championnat. Le classement est plus serré que jamais après la victoire tardive du FC Baden et celle du FC Breitenrain face au Stade Nyonnais. La réserve du FC Lucerne est toujours en tête du championnat avec six points d’avance sur les Stelliens qui sont à égalité de points avec le FC Baden et le FC Breitenrain, mais au bénéfice d’une meilleure différence de but. À seulement deux points, nous pouvons retrouver le FC Stade Nyonnais.

Les Carougeois se déplaceront le samedi 19 novembre du côté de Lucerne pour y affronter le leader. Ce choc au sommet sera à suivre sur www.red.sport, coup d’envoi à 16h.

Étoile Carouge remercie tous ses supporters pour cette belle année 2022 à la Fontenette, qui aura notamment vu le club tenir deux fois tête au FC St. Gall devant plus de 3000 spectateurs à chaque fois.

Nous nous réjouissons de vous retrouver à la Fontenette le samedi 18 février 2023 pour la réception du FC Zürich II.

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités