Carouge défait mais toujours leader

Étoile Carouge FC – SC Kriens 0-2 (0-0)

Étoile Carouge affrontait le SC Kriens le samedi 8 octobre à la Fontenette pour le compte du championnat de YAPEAL Promotion League. Face à un adversaire de bas de classement, mais qui restait sur trois matchs sans défaites en championnat, les Carougeois pouvaient s’attendre à un match compliqué. La suite des évènements le confirmera.

Les Carougeois commencent ce match avec une équipe quelque peu remaniée. Plusieurs joueurs ont été laissés au repos pour ce troisième match en sept jours. Cela n’empêche pas les Genevois d’obtenir une très grosse première occasion à la 21e minute. Astor Kilezi se défait d’un joueur lucernois et adresse une très bonne passe au 5 mètres à Aurélien Chappuis, qui, dans un angle fermé, envoie une frappe croisée magnifiquement détournée par le gardien, Lars Hunn. Dans la suite de l’action, Romain Kursner adresse une frappe puissante qui aurait fini au fond des filets sans l’intervention salvatrice d’un défenseur lucernois.

Plus grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’à la 63e et une frappe puissante d’Oscar Correia au 25 mètres très bien détournée par le dernier rempart lucernois. Trois minutes plus tard, les Stelliens sont tout proches d’ouvrir le score à la suite d’un corner et d’une frappe d’Astor Kilezi qui passe très proche du poteau du gardien, Lars Hunn.

Cette équipe de Kriens bien organisée finit par ouvrir le score à la 70e. À la suite d’un débordement, Mauro Bender adresse un centre de ras de terre dans la surface repris par Marco Rüedi, qui se retrouve seul et ouvre le score.

Les Carougeois poussent pour revenir au score, mais c’est finalement Kriens qui peut inscrire le deuxième but à la 81e à la suite d’une contre-attaque bien menée et conclue par Baye Dame Thiam. La demi-douzaine de supporters lucernois ayant fait le déplacement peut exulter.

Kriens s’impose face au leader du championnat.

Les Stelliens connaissent, eux, leur première défaite de la saison en championnat et ratent l’occasion de prendre six points d’avance sur le Stade Nyonnais qui s’est lui-même incliné face au FC Luzern II (3-1). Pas d’inquiétude cependant, les pensionnaires de la Fontenette conservent leur première place avec deux points d’avance sur le FC Luzern II et trois points d’avance sur le FC Stade Nyonnais. Ils se déplaceront ce samedi 15 octobre à 16h du côté de Wil pour y affronter le FC St. Gallen II, 16e du championnat, au Stadion Bergholz, nouvellement renommé Lidl Arena.

Le match est à suivre en live streaming sur www.red.sport.

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités