Carouge l’emporte 3-0 contre Rapperswil-Jona et récupère la deuxième place

FC Rapperswil-Jona – Etoile Carouge FC 0-3 (0-2)

Les hommes de Thierry Cotting se déplaçaient en terres saint-galloises, à Rapperwil, pour le compte de la 18ème journée de YAPEAL Promotion League. Les Stelliens avaient à cœur de retrouver le succès suite à leur défaite de la semaine passée face au leader du championnat, FC Luzern II. Les Carougeois n’ont pas ménagé leurs efforts et ont mis le cœur à l’ouvrage pour obtenir cette victoire ô combien importante. Résumé du match :

Thierry Cotting alignait un onze titulaire légèrement remanié suite aux indisponibilités de plusieurs cadres, dont Bruno Caslei, Matheus Vieira, Vincent Rüfli, Romain Kursner, Daniel Titié et Oscar Correia.

Dès l’entame du match, les pensionnaires de la Fontenette prennent le jeu à leur compte et dominent la rencontre.

A la 7ème minute, l’inarrêtable Usman Simbakoli tente une frappe des 25 mètres qui, suite à la déviation d’un défenseur saint-gallois, finit au-dessus de la cage défendue par Diego Yanz. Sur le développement du corner qui a suivi l’action précédente, Usman Simbakoli, encore lui, adresse un magnifique centre à Astor Kilezi qui place une tête bien placée ; le dernier rempart suisse-allemand ne peut rien faire : 8ème minute de jeu, 0-1 Carouge.

A la 18ème minute, bien servi par Usman Simbakoli, Emmanuel Samba part en raid solitaire, mystifie la défense saint-galloise et crucifie le gardien adverse d’une somptueuse frappe croisée en pleine lucarne. 0-2 après 18 minutes de jeu ; les Stelliens réalisent une excellente entame de match.

Juste avant la mi-temps, Rapperswil-Jona se crée deux occasions, mais la défense et le dernier rempart carougeois ne tremblent pas. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-2 qui reflète les dynamiques de la première mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Stelliens lèvent légèrement le pied de l’accélérateur et gèrent avec expérience la suite de la rencontre.

88ème minute, Maxen Kapo s’engouffre dans la surface et assène une belle frappe enroulée qui serait entrée au fond des filets sans la bonne intervention de Diego Yanz.

Les Stelliens ont faim de victoire et ont à cœur de terminer l’année 2022 en beauté. Déterminé comme jamais, Ruben Fernandez récupère le cuir à 35 mètres des cages saint-galloises, se dirige vers l’orée de la surface et décale parfaitement Luca Sestito qui propulse froidement le ballon au fond des filets : 95ème minute 0-3 Carouge.

Les Carougeois achèvent l’année d’une très belle manière en repartant avec les trois points d’un déplacement difficile, contre une équipe solide qui a posé des problèmes à de nombreux adversaires.

Malgré des hauts et des bas, les hommes de Thierry Cotting peuvent être fiers de leur première partie de saison. Les pensionnaires de la Fontenette sont deuxièmes au classement de YAPEAL Promotion League, synonyme de promotion directe en Challenge League. Pour rappel, les actuels premiers, FC Luzern II, ne peuvent pas monter en deuxième division suisse en raison de leur statut d’équipe réserve d’un club de Super League.

Le classement est plus serré que jamais : La réserve du FC Lucerne est toujours en tête du championnat avec neuf points d’avance sur les Stelliens qui sont à égalité de points avec le FC Baden, mais au bénéfice d’une meilleure différence de but. À seulement deux points, nous pouvons retrouver le FC Stade Nyonnais et le FC Chiasso. A trois points, nous retrouvons le FC Breitenrain et à quatre points, le SC Cham.

Le deuxième tour s’annonce palpitant et les Carougeois auront à cœur de remontrer toutes les belles performances de ce début de saison et réitérer certains de leurs exploits.

Étoile Carouge remercie tous ses supporters pour cette belle année 2022 qui aura notamment vu le club tenir deux fois tête au FC St. Gall devant plus de 3000 spectateurs à chaque fois.

Nous nous réjouissons de vous retrouver à la Fontenette le samedi 18 février 2023 pour la réception du FC Zürich II.

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités