Carouge prend un point face à YB

#ensemblecarouge

Carouge prend un point face à YB

Étoile Carouge FC – BSC Young Boys II 1-1 (1-1)

Les Carougeois recevaient en ce mercredi 19 octobre le BSC Young Boys II à la Fontenette. Après deux défaites consécutives, les Stelliens voulaient réagir et prendre des points face à une solide équipe bernoise.

Comme contre St. Gall le samedi précédent, le match commence mal pour les Genevois. À la suite d’un débordement et d’un centre bernois, un Carougeois dévie malencontreusement le ballon au fond des filets de Damien Chappot. Onze minutes de jeu et déjà 0-1 pour YB.

La réaction carougeoise ne se fera cependant pas attendre. Trois minutes après l’ouverture du score bernoise, Aurélien Chappuis profite d’une mauvaise relance des jaunes et noirs pour lancer Luca Sestito sur le côté. Celui-ci se défait de son adversaire d’un très beau dribble et adresse un bon centre à Bruno Caslei qui peut conclure d’une belle frappe croisée. C’est 1-1 entre Carouge et YB.

La 32e minute sera marquée par une magnifique parade de Damien Chappot qui s’interpose face à un attaquant bernois seul devant le but. À la 43e minute, le capitaine bernois Théo Golliard manque son affaire seul vis-à-vis de la cage et envoie sa frappe de la tête largement au-dessus des filets.

La deuxième mi-temps sera marquée par une domination carougeoise qui ne permettra cependant pas de débouché sur un but. Face à une équipe bernoise solide et un arbitrage bien suisse, bien Promotion League, les Stelliens ne parviendront pas à passer l’épaule et doivent se contenter de ce match nul. La performance n’en reste pas moins satisfaisante face à un adversaire très bien organisé.

Les joueurs de Thierry Cotting se déplaceront ce dimanche au toujours très piégeux Stadion Eizmoos pour y affronter le SC Cham actuel 9e de YAPEAL Promotion League. Le leader carougeois souhaitera terminer cette semaine anglaise avec une victoire et trois points dans la besace.

Vous pouvez suivre ce match sur :  https://www.red.sport

Coup d’envoi le dimanche 23 octobre à 14h.