Carouge renverse le FC Köniz

#ensemblecarouge

Carouge renverse le FC Köniz

Menés d’une longueur à la pause, les stelliens ont renversé leur adversaire en inscrivant trois réussites en seconde période et ainsi s’offrir leur première victoire en 2021. 

C’est fait, les Carougeois ont assuré leur présence dans le top 8 de la Promotion League et participeront donc au tour de promotion qui débutera dans deux semaines. Un ouf de soulagement après la semaine délicate qu’avaient traversé les hommes de Claudio Morelli. En effet, suite au nul concédé à Bâle et la défaite essuyée à domicile face à Sion II mercredi, Carouge n’avait plus qu’une unité d’avance sur la 9ème place. Il fallait donc s’imposer ce samedi à la Fontenette face à Köniz, l’une des équipes en formes de ce championnat, pour éviter toute mauvaise surprise. Objectif atteint, mais rien ne fût facile…

Köniz glace la Fontenette

Conscients de l’importance dont revêt cette rencontre, les locaux entament la partie pied au plancher et inscrivent l’ouverture du score après moins de cinq minutes. Mettler sert Correia en retrait qui envoie un missile en lucarne (1-0). Pris à froid, les visiteurs ne tardent pas à réagir. Bahlouli profite d’un rebond favorable dans la surface pour égaliser d’une frappe croisée au quart d’heure de jeu (1-1).

La rencontre est spectaculaire et les deux équipes se créent de nombreuses occasions. Mettler et Chappuis manquent de peu d’inscrire le numéro 2 alors que Wyder galvaude une belle opportunité seul aux 16 mètres. Ce va et vient fait finalement les affaires des Bernois. Peu avant la pause, l’ex-bâlois Stephan Andrist trompe Chappot en se montrant plus prompt sur un coup-franc excentré (1-2).

Les Carougeois rejoignent les vestiaires avec une longueur de retard malgré leur belle entame de match et surtout du mieux dans le jeu comparé aux deux rencontres précédentes. De quoi être frustré.

Un Carouge renversant

Le discours de Claudio Morelli est reçu cinq sur cinq par ses joueurs qui reviennent sur le terrain avec le couteau entre les dents. Boussaha égalise d’entrée sur un nouveau service de Mettler, dans tous les bons coups ce samedi (2-2). Les deux hommes s’associent à nouveau vingt minutes plus tard pour redonner l’avantage à leur équipe. Parti en contre, Mettler déboule balle au pied et décale son buteur qui pousse le ballon dans le buts vide (3-2).

Köniz n’existe plus dans ce second acte face à l’intensité et la qualité carougeoise. Les locaux se mettent définitivement à l’abri en toute fin de rencontre par l’inévitable Mettler. Le numéro 19 profite d’une frappe d’Alaj repoussée par le portier bernois pour envoyer le ballon une quatrième fois au fond des filets (4-2).

Une victoire ô combien importante qui assure une place dans le top 8 pour Carouge étant donné les résultats favorables du week-end. Les stelliens disputeront une dernier match samedi prochain à YF Juventus avant d’entamer le tour de promotion la semaine suivante.

Photo ©FC Köniz