Carouge sauve un point in extremis

#ensemblecarouge

Carouge sauve un point in extremis

Une tête plongeante miraculeuse de Chappot à la toute dernière seconde permet aux stelliens de repartir de Bâle avec un point dans la besace.

Les matchs de reprise sont toujours compliqués à négocier, d’autant plus lorsque la dernière rencontre officielle date d’il y a 175 jours. Un véritable gouffre. De plus, les Carougeois se déplaçaient sur le terrain compliqué des Black Stars de Bâle. Une affiche qui sentait le piège. Avec dix points, l’adversaire du jour était situé dans la partie basse du classement mais possède dans ses rangs plusieurs individualités de premier choix formées au FC Bâle dont il fallait se méfier.

Les Black Stars frappent en premier

Comme attendu, le petit terrain du Buschweilerhof ne laisse que très peu d’espaces en début de partie et ce sont avant tout les duels qui font rage à mi-terrain. Malgré quelques débordements de Delley côté gauche, les stelliens peinent à mettre en danger l’arrière garde bâloise. Les locaux se montrent plus tranchants dans leurs offensives et se créent les premières occasions. Heureusement, Chappot est à son affaire.

Il est donc logique de voir les Black Stars ouvrir la marque peu avant la pause. Les Carougeois perdent un ballon à mi-terrain et se font punir par le meilleur buteur local Turkes qui inscrit sa 6ème réussite de la saison (1-0). Un avantage mérité pour les Bâlois tant les visiteurs ne sont pas parvenus à les bousculer.

Carouge montre du caractère

Une réaction est attendue au retour des vestiaires et elle est immédiate. Après moins de cinq minutes, Gomis décroise magnifiquement sa tête sur corner et remet les deux équipes à égalité (1-1). Un but qui change la physionomie de la partie avec un Carouge plus agressif et plus entreprenant. Malheureusement, les hommes de Claudio Morelli ont toujours autant de peine à créer le danger devant le but adverse.

La tête décroisée de Gomis fait mouche.

Les minutes passent et les Bâlois deviennent de plus en plus menaçants. Ils profitent parfaitement de l’exclusion de Chappuis à un quart d’heure du terme pour reprendre l’avantage quelques minutes plus tard. Lancé en profondeur, Mushkolaj gagne son face à face et inscrit ce qui semble être le but de la victoire (2-1).

C’est sans compter sur le caractère des Carougeois. Black Stars tombent dans la facilité et manquent plusieurs opportunités de tuer définitivement la rencontre. Ce qui laisse les stelliens dans la partie. A la 95ème minute, Mettler se bat et obtient un bon coup-franc côté gauche. Toute l’équipe dont Chappot monte aux avants-postes et le reste appartient à l’histoire. L’envoi de Mettler trouve la tête plongeante du gardien stellien qui trompe le dernier rempart adverse et permet aux siens de repartir avec un bon point de Bâle au vu de la physionomie du match.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas le temps de respirer puisque Carouge rejoue ce mercredi contre la deuxième garniture du FC Sion à 20h au stade de la Fontenette, avant d’accueillir Köniz ce samedi.

 

Photos © Willy T. OR