Carouge s’impose contre Bienne et conserve la tête du classement

Étoile Carouge FC – FC Biel-Bienne 1896  3-2 (3-1)

Étoile Carouge retrouvait le championnat en ce samedi 24 septembre. Face à eux, le FC Biel-Bienne qui connait un début de saison difficile et dont les résultats ne correspondent pas aux objectifs affichés par le club. Les Carougeois, eux, veulent remporter ce match avant deux difficiles déplacements.

Les Stelliens commencent le match de manière offensive et prennent le jeu à leur compte. Cette domination sera récompensée d’un premier but à la 18e : Emmanuel Samba passe en revue la défense seelandaise et finit froidement devant le gardien. 1-0 pour Carouge.

Usman Simbakoli aggrave le score à la 21e, sur un corner parfaitement tiré par Oscar Correia, l’attaquant centrafricain reprend de la tête et inscrit son 6e but de la saison toutes compétitions confondues. Dix minutes plus tard, Oscar Correia inscrit le troisième. À la suite d’une longue ouverture d’Aurélien Chappuis, Correia dribble le gardien et termine dans le but vide.

Nous ne sommes qu’à la 31e minute et le match semble déjà plié. Les joueurs carougeois appliquant le tarif habituel pour les visiteurs de la Fontenette. Cependant, l’arbitre siffle un pénalty pour le moins discutable à la 45e et les Bernois parviennent à réduire le score juste avant de rentrer au vestiaire. Anthony De Freitas reprend le pénalty qu’il avait tiré suite à un bel arrêt de Damien Chappot. 3-1. C’est le début des difficultés pour les Stelliens.

De retour des vestiaires, le FC Bienne montre un tout autre visage et obtient un nouveau pénalty à la 66e, froidement transformé par Anthony De Freitas. Il reste 25 minutes à jouer et les Seelandais ne sont plus qu’à un but. La fin du match s’apparentera à une longue bataille pour les Carougeois qui devront cravacher pour conserver leur but d’avance. Dans une Fontenette au souffle coupé, les Stelliens parviennent à conserver leur avantage et s’impose face au FC Bienne sur le score de 3-2.

Étoile Carouge conserve la tête du championnat à égalité de points avec le Stade Nyonnais mais avec un match en moins. Ce résultat satisfaisant permet de parfaitement entamer cette semaine anglaise. Les hommes de Thierry Cotting se déplaceront mercredi prochain à Bulle et samedi prochain en Argovie du côté de Baden. Deux déplacements difficiles pour les Genevois qui se battront pour conserver la tête du championnat.

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités