Carouge s’incline à Lucerne

FC Luzern II – Étoile Carouge Football Club 5-1 (3-1)

Étoile Carouge FC affrontait le FC Luzern II, actuel leader du championnat, pour le compte du dernier match du 1er tour de YAPEAL Promotion League. Retour sur ce match

En ce samedi 19 novembre, les Carougeois, deuxièmes du championnat, voulaient battre une jeune équipe lucernoise néo-promue et en tête du championnat après un début de saison admirable. Dans ce choc au sommet, c’est le FC Lucerne qui ouvre le score à la 14e. Nando Toggenburger reprend de volée et centre de Stevanovic et permet aux siens de prendre l’avantage.

La réaction stellienne ne se fait cependant pas attendre. À la 21e, Bruno Caslei adresse un très beau centre à Emmanuel Samba qui frappe au premier poteau et trompe le gardien de suisse centrale. À la 30e, le FC Lucerne obtient un pénalty et le transforme par le biais de Toggenburger. Mené 2-1, les Stelliens se retrouvent à 10 après l’expulsion de Vincent Ruefli.
Ce diable de Toggenburger en profite pour inscrire un troisième but avant la mi-temps. Il est incontestablement l’homme de cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps recommence comme s’est terminée la première. Ruben Dantas Fernandes permet à la réserve de Lucerne de prendre définitivement le large en inscrivant un quatrième but. À la 55e, les Stelliens pensent recoller au score, mais la frappe de Matheus Vieira vient s’écraser sur le poteau. La fin du match sera une formalité pour les Lucernois. Ils parviendront même à inscrire un 5e but à la 79e par Marvin Bieri.

Cette victoire permet au FC Lucerne II de prendre 9 points d’avance sur Étoile Carouge. Les Lucernois ne peuvent pas être promus, cela ne les empêche pas de dominer cette Promotion League après ce premier tour.

Le deuxième tour commence dès la semaine prochaine pour les Stelliens avec un déplacement au Grünfeld de Rapperswil. Les Carougeois, actuel troisième de YAPEAL Promotion League et à seulement 3 points du FC Baden, veulent terminer leur année 2022 par une victoire en terre saint-galloise. Ce match sera à suivre en streaming sur red.sport ou grâce à un live-score sur le twitter d’Étoile Carouge. Cette partie est agendée au samedi 26 novembre à 16h.

Pour la dernière fois de l’année 2022 : Allez Carouge.

 

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités