C’est la reprise pour les Stelliens !

Étoile Carouge FC – FC Zürich II : Présentation 

C’est la reprise pour les Stelliens ! Ils affrontent le FC Zürich II ce samedi à 17 h à la Fontenette dans le cadre de la 19e journée de YAPEAL Promotion League.

Une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante :

Avec deux places pour monter en Challenge League, ainsi qu’une troisième qui permettra de disputer un barrage contre la lanterne rouge de Challenge League, la seconde partie de saison de Promotion League s’annonce passionnante.

Pour rappel, les deuxièmes garnitures des clubs de Swiss Football League ne peuvent pas monter en deuxième division. Ainsi dans le classement à la promotion, les hommes de Thierry Cotting sont actuellement premiers. Cependant, six équipes en lice pour la montée ne sont séparées que par six points : Étoile Carouge FC, le FC Baden, le FC Stade Nyonnais, le FC Breitenrain, le SC Cham et FC Rapperswil-Jona.

Le championnat est donc totalement ouvert et le suspense s’annonce donc insoutenable. De nombreux rebondissements sont attendus et personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Autant de raison de suivre attentivement cette deuxième partie de saison de Promotion League. À noter que le classement risque d’être modifié à la suite de la faillite du FC Chiasso.

Le FC Zürich II :

La seconde garniture zurichoise est actuellement 15e de YAPEAL Promotion League. Avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls, 11 défaites en 18 matchs, les jeunes du bord de la Limmat n’ont pas vécu une première partie de saison facile. Leur meilleur buteur, Calixte Ligue, a inscrit 6 buts depuis le début de la saison. Âgé de 17 ans, il a déjà connu les joies de l’équipe première et dispose de quelques minutes de jeu en Super League. Promis à un bel avenir, les Stelliens devront se méfier de lui.

Avec cinq victoires en cinq matchs de préparation, les Zurichois semblent très bien préparés pour cette reprise de championnat. Ils ont notamment battu le FC Wil, leader de Challenge League, sur le score de 3-2. Si on se fie aux matchs amicaux, les bleus et blancs encaissent assez souvent, mais marquent de nombreux buts. Le match de samedi s’annonce donc débridé et les spectateurs de la Fontenette peuvent s’attendre à une belle partie de football.

Étoile Carouge FC :

Les Stelliens sont de retour pour le plus grand plaisir de leur supporter et de tous les amoureux de football genevois. Ambitieux et motivés, les Carougeois ne peuvent pas cacher leur volonté de figurer dans les trois premières places du classement. Actuellement deuxième de Promotion League, les Genevois sont à 12 points du FC Luzern II, mais ont joué un match en moins par rapport aux joueurs de suisse centrale.

Avec cinq victoires et un match nul en six matchs de préparation, les Carougeois commencent cette nouvelle année de manière idéale. 17 buts inscrits, seulement deux encaissés, les Genevois pouvaient difficilement faire mieux et peuvent aborder la reprise du championnat en toute confiance. Ces matchs amicaux ont été l’occasion de voir du beau jeu, des buts et les nouvelles recrues du club en action.

En effet, la direction du club a été proactive lors de cette intersaison. Avec l’arrivée de nouvelles recrues de grande qualité, Thierry Cotting et son staff disposent d’un excellent effectif avec de nombreux profils différents, mais complémentaires.

Lino Lang, attaquant, arrivé en provenance du FC Luzern et Noah Kamé du FC Chiasso, viennent donc renforcer les Carougeois. Pour plus d’informations à propos de nos nouvelles recrues, nous vous renvoyons aux liens suivants :

https://etoile-carouge.ch/christian-noah-kame-ekue-rejoint-etoile-carouge

https://etoile-carouge.ch/lino-lang-est-carougeois/

Nous nous réjouissons d’enfin pouvoir vous retrouver le samedi 18 février au Stade de la Fontenette pour cette affiche qui s’annonce palpitante. Coup d’envoi à 17h. Allez Carouge !

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer votre ticket pour ce match :

https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Tribune principale : Plein tarif : CHF 15.-

                                AVS/AI/Étudiants : CHF 10.-

Pelouses :               Tarif unique : CHF 5.-

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités