C’est l’heure de la reprise

C’est l’heure de la reprise du championnat pour l’équipe première

Les Stelliens retrouvent le chemin de la compétition ce mercredi 14 février face à la réserve du FC Bâle. Les Carougeois vont rentrer immédiatement dans le vif du sujet avec une semaine « anglaise » pour commencer cette nouvelle année. 

Une préparation de très bonne facture : 

Les joueurs d’Adrian Ursea ont eu le temps de préparer les prochaines échéances dans d’excellentes conditions avec notamment un camp de préparation d’une semaine au Portugal et des affrontements de qualité face au Vitória FC, club de D4 portugaise et au FC Alverca, club de D3.

Les Stelliens ont également pu parfaire leur préparation au Stade de la Fontenette face notamment à Chênois, Vevey et les réserves de Servette, Sion et Lausanne.

De nouvelles recrues pour une deuxième partie de saison décisive : 

L’équipe première a eu le plaisir d’accueillir de nombreux nouveaux joueurs durant l’intersaison qui viennent renforcer le groupe en vue de la suite du championnat. 

Marculino Ninte, attaquant à la double nationalité portugaise et bissaoguinéenne, a connu la joie de la promotion et a remporté le titre de Challenge League avec Yverdon la saison dernière. Il dispose ainsi d’une très bonne expérience de la deuxième et troisième division suisse. 

Enzo Adeagbo est lui passé par le Servette FC et a terminé sa formation dans le Latium du côté de la Lazio, où il a notamment évolué sous les ordres de Simone Inzaghi, lors de ses quelques convocations avec l’équipe première.

En début de saison, il contribue au succès et à la 1ère place de Grand-Saconnex, dirigé par Jean-Michel Aeby, ancien entraîneur des Stelliens. 

Il vient renforcer le secteur défensif carougeois.

Enfin, Léandro Zbinden arrive en provenance du BSC Young Boys et a déjà disputé 7 matchs de Promotion League cette saison avec la réserve bernoise. Formé au BSC Young Boys, Léandro a connu la sélection nationale suisse M15. 

Il a continué son parcours au sein du groupe professionnel de YB, où il côtoyait lors des spécifiques attaquants, l’ancien Servettien, Jean-Pierre Nsame.

A noté que Noah Henchoz est de retour à la Fontenette sous forme de prêt en provenance du Servette FC. 

Une reprise exigeante pour le leader : 

Les Stelliens trônent en tête de Promotion League avant la reprise. Ils disposent de trois points d’avance sur le FC Paradiso et d’un match en moins qu’ils rattraperont ce mercredi 14 février à 18h face à la réserve du FC Bâle. Les Carougeois retrouveront leur public ce dimanche 18 février, à 14h 30, face au FC Bulle. Deuxième meilleure attaque du championnat et meilleure défense, les joueurs de la Fontenette voudront continuer sur la lancée de leur première partie de saison et conforter leur avance dès ce mercredi. 

Un week-end de football passionnant à Genève : 

Ce samedi aura lieu, au Stade de la Fontenette, deux quarts de finale de Coupe Suisse féminine. À 15h, le Servette FCCF affrontera le FC St Gallen et à 20h, l’équipe féminine d’Etoile Carouge affrontera le BSC Young Boys Frauen. L’entrée est libre pour les deux rencontres. Cette fête du football féminin et populaire est donc une occasion à ne pas manquer. 

Le dimanche, Etoile Carouge affrontera le FC Bulle à 14h 30 au Stade de la Fontenette. L’occasion de parfaitement se mettre en jambe pour les supporters grenat avant le match du Servette FC à 16h 30 au Stade de Genève. 

Pour tous les supporters stelliens et le club, c’est également le retour des moments de joie et de partage à la Fontenette après une longue pause hivernale sans match de notre club favori. 

Nous espérons ainsi vous retrouver nombreux dimanche après-midi au Stade de la Fontenette avec des billets disponibles dès la somme de CHF 5.-. Coup d’envoi à 14h 30. 

Matinée familiale au club ce dimanche :

En amont de la rencontre contre le FC Bulle dimanche, le club organise un plateau pour les enfants licenciés du club nés en 2015 ainsi que pour leurs parents! Les parents ont eu la possibilité de s’inscrire en tant que joueur dans une des équipes de parents ou en tant qu’accompagnateur d’une des équipes de juniors. Ce mini-tournoi promet d’être passionnant. 

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités