Champion de Suisse et promu en Challenge League !

Étoile Carouge remporte le championnat de Promotion League 2023-2024 et évoluera en Challenge League l’année prochaine. 

Après la victoire face au BSC Young Boys sur le score de 2-1, les Stelliens ne pourront plus être rejoints en tête du championnat et remportent ainsi le convoité titre de champion suisse de troisième division.

Les Carougeois se mettent sur les bons rails :

Dans une Fontenette très bien garnie, avec plus de 2000 personnes présentes pour soutenir les Carougeois, les Stelliens ouvrent la marque à la 17e minute par leur capitaine, Aurélien Chappuis. 

Sur les bons rails, les joueurs d’Adrian Ursea doublent la mise juste avant la mi-temps avec un but de Matheus Vieira. Le titre se profile et l’excitation s’empare des travées de la Fontenette. 

Une fin de match insoutenable : 

De retour des vestiaires, les Bernois réagissent et reviennent au score à la 63e minute, faisant ainsi monter la tension d’un cran dans le Stade. Prêts à gâcher la fête, les joueurs d’YB poussent pour revenir au score et mettent toute leur énergie dans la bataille. Les Carougeois tiennent, mais n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Dans le Stade, l’atmosphère est irrespirable et chaque tacle réussi est célébré comme un but. Jusqu’au bout, les Stelliens et leur public tremblent. La joie qui s’en suit n’en est qu’encore plus belle. L’arbitre met fin à la rencontre et la Fontenette exulte. Étoile Carouge est de retour en Challenge League douze ans après l’avoir quittée. 

Une saison exceptionnelle :

Cette première place récompense la magnifique saison des Stelliens qui auront très largement fait la course en tête de ce championnat. Le club se félicite de cette promotion qui confirme tout le bon travail effectué ces dernières années et se réjouit de pouvoir se confronter avec les meilleures équipes du pays la saison prochaine. 

Avec encore deux matchs à jouer, les Carougeois peuvent aborder cette fin de championnat sereinement et savourer cette première place bien méritée. Ils se déplaceront à Rapperswil le week-end prochain pour y affronter leur dauphin au classement.

La remise de la coupe aura lieu le samedi 25 mai prochain à la fin du dernier match de la saison. Nous espérons vous voir nombreux pour célébrer nos Champions.

Un grand Merci à nos supporters, les bénévoles, nos partenaires, la Ville de Carouge, ainsi qu’à toutes les parties prenantes du club qui ont permis de réaliser cette magnifique saison qui restera gravée notre histoire. 

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités