De Carouge aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : L’incroyable histoire de Signori 

Signori Antonio, gardien de 29 ans, s’est engagé avec le club lors du mercato estival de la saison 2023-2024. Fort de ses excellentes performances en Promotion League lors de la première partie de saison, il a été convoqué par l’Angola pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Compétition lors de laquelle les angolais ont excellé en finissant 1er de leur groupe devant le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Algérie. 

La compétition a vraiment commencé pour Signori à la 20ème minute du match de huitième de finale contre la Namibie : le gardien titulaire, Neblu, calcule mal sa sortie et est contraint de toucher le ballon avec ses mains en dehors de la surface. La sanction est sans appel : carton rouge direct. Ni une ni deux, Signori Antonio rentre sur le terrain et réussit à garder sa cage inviolée en permettant à la sélection angolaise de l’emporter 3-0. 

Cette magnifique victoire a permis à l’Angola de disputer un match historique : un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui plus est contre une équipe du calibre du Nigéria, l’un des favoris pour la victoire finale.

A la suite d’un match très équilibré, l’Angola s’est malheureusement incliné sur le plus petit des scores : 1-0. Auteur d’un match solide, Signori a réalisé de belles parades qui ont permis à son équipe d’y croire jusqu’au bout. 

Etoile Carouge est toujours fier lorsqu’un de ses joueurs est convoqué par son équipe nationale, de surcroît lorsqu’il s’agit d’une compétition internationale majeure. Un ancien Stellien, Dylan Tavares était également de la partie avec l’équipe du Cap-Vert. Parti d’Etoile Carouge pour jouer avec les M21 du Servette FC, Dylan évolue actuellement en France avec le club du SC Bastia. Sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans la défense des requins bleus, Dylan et ses coéquipiers ont terminé premier de leur groupe en restant invaincus avant d’affronter l’Afrique du Sud en quart de finale. Ils se sont battus jusqu’au bout pour finalement s’incliner aux tirs au but face à un gardien redoutable. 

L’ensemble du club les félicite pour leur beau parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et souhaite à Signori Antonio un agréable retour à la Fontenette.

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités