Dia sauve un point in extremis

Etoile Carouge ramène un point de son déplacement à Zurich (1-1) et devra désormais tout gagner s’il entend terminer la saison régulière dans les six premiers. 

Le point du match nul arraché à la toute dernière seconde sur le terrain des M-21 du FC Zurich est-il un bon ou un mauvais point ? Seul l’avenir nous le dira. Il reste désormais trois matchs aux Carougeois pour tenter d’entrer dans le top 6 de Promotion League et de jouer le tour final contre les meilleures équipes du championnat. Les hommes de Thierry Cotting possèdent 5 points de retard sur le FC Bavois, actuel 6ème du classement avec un match de plus au compteur. Les données sont simples : il faudra battre les M-21 du FC Bâle mercredi, battre Breitenrein samedi à la Fontenette et aller gagner à Brühl lors de la dernière journée. Le tout en espérant que les adversaires directs trébuchent.

Dia en sauveur

Samedi, Etoile Carouge avait une belle occasion de refaire son retard au classement face à l’un de ses concurrents directs. Malheureusement, les Stelliens ont dû partager l’enjeu (1-1). Les choses auraient pu être bien pires s’ils n’avaient pas réussi à égaliser à la toute dernière seconde grâce à une tête victorieuse de Dia sur un coup-franc botté par Chappuis (97′ 1-1).

L’égalisation de Dia :

 

Les M-21 zurichois avaient pris les devants au tableau d’affichage en fin de première période grâce à un penalty transformé par Haile Selassie (35′ 1-0). Ils n’ont cependant pas réussi à creuser l’écart et ne sont donc pas assurés de terminer la fin de la saison régulière dans le top 6. Ils devront eux aussi batailler jusqu’à la dernière journée.

Etoile Carouge se déplace à Bâle mercredi (20h) pour tenter de revenir à 2 points de la 6ème place et s’offrir une fin de campagne palpitante avec notamment une magnifique finale samedi (16h) contre le leader Breitenrein à la Fontenette.

 

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités