Etoile Carouge accroche le top 6 !

Au terme d’une dernière journée complètement folle, les Carougeois terminent 6ème de Promotion League et affronteront les meilleures équipe du championnat lors du tour promotion.

Relégable à la mi-saison, Etoile Carouge a signé une remontée spectaculaire pour terminer dans le top 6 de Promotion League au bout du suspense. Si les Carougeois ont fait le boulot à Saint-Gall en battant Brühl (2-0) avec des réussites de Kilezi et Samba, ils ont surtout profité à merveille des faux pas de Cham et Bavois. Les premiers cités se sont inclinés face aux M21 du FC Bâle (2-3), tandis que Bavois a vu ses espoirs de Top 6 s’envoler à la toute dernière seconde face à Chiasso (0-1) avec pourtant un homme de plus sur la pelouse.

Place au tour promotion

Grâce à cette magnifique performance, les Stelliens se qualifient pour la Coupe de Suisse 22/23 et participeront au tour promotion qui démarrera ce samedi. Ils affronteront les cinq premiers du classement en match sec avec deux rencontres à domicile et trois à l’extérieur prévues. Chaque équipe garde ses points, ce qui permettra aux Carougeois d’aborder cette dernière ligne droite sans pression et de préparer la saison prochaine au mieux.

Le calendrier du tour promotion :

  • Sa 07.05 : Breitenrain-Etoile Carouge
  • Sa 14.05 : Etoile Carouge-Nyon
  • Sa 21.05 : Bellinzone-Etoile Carouge
  • Sa 28.05 : Etoile Carouge-Zurich II
  • Sa 04.06 : Chiasso-Etoile Carouge

 

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités