Étoile Carouge affronte le Stade Nyonnais pour l’avant-dernière à la Fontenette

Après le match nul face à la réserve du FC Bâle, les Stelliens sont de retour à la Fontenette pour leur avant-dernier match de l’année. Au programme, le deuxième du championnat, le FC Stade Nyonnais. Les Carougeois recevront ensuite le leader lucernois à la Fontenette pour le dernier match de la saison.

Présentation de ce match entre voisins :

Le programme :

Au programme deux matchs de football ce samedi à la Fontenette ! À 17h, les Stelliens reçoivent leur voisin de la Côte pour un match entre rivaux qui s’annonce passionnant.

Puis à 20h, le Servette FCCF reçoit le FC Aarau pour le match retour des quarts de finale du championnat d’Axa Women’s Super League. Les Grenat se sont imposée sur le score de 4 à 0 à l’aller.

En achetant un billet pour le match d’Étoile Carouge, vous pouvez gratuitement assister au match du Servette FCCF.

En achetant un billet pour le match des Servettiennes, vous pouvez également gratuitement profiter du match entre Étoile Carouge FC et le FC Stade Nyonnais.

Les billets pour le match des Stelliens sont disponibles dès CHF 5 sur le site du club ou directement au Stade de la Fontenette.

Le FC Stade Nyonnais :

Les Stadistes sont actuellement assurés de finir à la deuxième place du championnat. Auteur d’une très bonne saison, ils se sont imposés au match aller face aux Stelliens. Lors de leur dernier match, ils se sont imposés à domicile face au FC Bavois sur le score de 3 à 2. Gomis et Escorza sont leurs meilleurs buteurs avec respectivement 12 et 10 réalisations. Bien qu’ils soient déjà assurés de terminer à la deuxième place, les joueurs de Colovray n’offriront aucun cadeau aux Stelliens. Ce match entre Stelliens et Nyonnais est toujours un évènement important dans cette 3e division suisse où chacun voudra imposer sa supériorité à l’autre.

Avec 77 buts inscrits depuis le début du championnat, les Stadistes sont la deuxième meilleure attaque de YAPEAL Promotion League. Ils comptent 19 victoires pour 5 nuls et 7 défaites. Nous pouvons supposer qu’un certain nombre de supporters jaune et noir fera le court déplacement vers la Fontenette ce samedi. Toutes les conditions sont donc réunies pour assister à un beau match de football.

Étoile Carouge FC :

Ils restent deux matchs avant la fin de la saison pour les Stelliens. Étant donné la faillite du FC Chiasso, les Carougeois seront au repos la semaine prochaine et n’auront pas à effectuer le long déplacement à l’extrême sud de la Suisse. Les Genevois voudront terminer au mieux ce championnat et gagner la lutte pour la 7e place face au FC Rapperswil Jona qui les talonne.

Lors de leur dernier match, les Stelliens ont partagé l’enjeu avec la réserve du FC Bâle. Le but carougeois a été inscrit sur pénalty par Bruno Caslei. Avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul lors des cinq derniers matchs, le bilan des Stelliens est assez stable. Le meilleur buteur du club est toujours Usman Simbakoli avec 12 réalisations suivies par Oscar Correia et ses 10 buts.

Les Stelliens devront donc affronter les deux premiers du championnat lors de leurs deux derniers matchs et espéré engranger le plus de point possible afin d’éventuellement grappiller des places dans ce classement et surtout ne pas en perdre : le suspense reste de mise dans cette YAPEAL Promotion League. Raison de plus pour suivre attentivement les Carougeois lors de ce mois de mai. Le temps s’annonce clément ce samedi et les Stelliens reçoivent un adversaire de qualité, nous espérons ainsi vous voir nombreux pour soutenir votre club qui depuis plus de 119 ans fait la fierté de la Ville de Carouge.

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités