Etoile Carouge aura besoin d’un miracle

#ensemblecarouge

Etoile Carouge aura besoin d’un miracle

Contraint à un 3ème match nul de suite sur le terrain de Bâle (1-1), les Carougeois voient le top 6 leur échapper.

Il fallait absolument s’imposer ce mercredi soir sur le terrain des M-21 du FC Bâle pour continuer à y croire mais les hommes de Thierry Cotting ont une nouvelle fois dû partager l’enjeu. Ce nouveau faux-pas enlève quasiment toute possibilité aux Carougeois de terminer dans le top 6 à la fin de la saison régulière. Il faudrait un sacré concours de circonstance pour y parvenir : battre Breitenrein et Brühl dans les deux matchs restants tout en espérant que Bavois ou Zurich ne gagne aucun de leurs deux matchs. Il faudra également surveiller Cham qui possède un point de plus qu’Etoile Carouge.

Un Bâle II renforcé

Comme attendu, les Bâlois ont pu compter sur plusieurs joueurs de la première équipe venus les aider ce mercredi soir pour ce match à rattraper. C’est notamment l’un d’eux en la personne de Palacios qui est parvenu à ouvrir le score à l’heure de jeu (62′ 1-0). Le maître à jouer a placé une magnifique frappe dans la lucarne de Chappot.

L’ouverture du score de Palacios : 

Heureusement, les Stelliens ont réagi dans la foulée en égalisant 3 minutes plus tard. Longtemps blessé cette saison et titulaire ce mercredi, Gomis est venu couper un corner tiré par Chappuis au premier poteau (65′ 1-1). Un but qui permet aux Carougeois de repartir de Bâle avec au moins le point du match nul.

L’égalisation de Gomis :

 

Pour Etoile Carouge, il s’agira de ne pas faire de calcul et de gagner les deux rencontres à venir pour boucler cette saison régulière de la meilleure des manières. Un joli test attend les hommes de Thierry Cotting ce samedi avec la réception du leader Breitenrein au stade de la Fontenette à 16h. Les billets sont disponibles en ligne.