Etoile Carouge concède un nouveau match nul

#ensemblecarouge

Etoile Carouge concède un nouveau match nul

A la suite d’une rencontre marquée par quatre penalties inscrits, deux de chaque côté, les Carougeois manquent une nouvelle occasion de revenir dans la première moitié de tableau (2-2).

Ce samedi 20 Novembre avait lieu la rencontre entre Etoile Carouge et SC YF Juventus, à la Fontenette. Classé 12ème au coup d’envoi et avec seulement 2 victoires sur ses 8 matchs à domicile cette saison en Promotion League, Etoile Carouge n’avait pas fière allure au moment d’affronter une équipe classée 6ème du championnat et qui restait sur trois succès consécutifs.

Un duel de penalties.

Dés le coup d’envoi chacune des deux équipes semble vouloir prendre l’ascendant psychologique et si possible un avantage numérique sur son adversaire. Les chances de marquer se multiplient au fil des minutes, jusqu’à la 7ème et une poussette de Babacar Dia dans sa surface. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de penalty. Stupeur générale à la Fontenette. Karanovic le transforme et lance Juventus de la meilleure des manières. 1-0.

Loris Mettler lui rend la pareille quelques minutes plus tard, après un corner repris de la tête par Damien Vanzo et touché par une main adverse en pleine surface. L’arbitre siffle le second penalty de la rencontre. Mettler ne tremble pas et trouve parfaitement le petit filet. Tout est relancé. 1-1.

L’intensité ne baisse pas, et les deux formations continuent d’attaquer pour tenter de reprendre l’avantage. À la 22ème minute, Matheus Vieira est victime d’une faute sur le flanc droit. Mettler se charge du coup franc qui percute la main d’un orange aux 6 mètres et c’est donc le troisième penalty qu’accorde l’arbitre en moins de 25 minutes. Improbable! Mettler encore lui, s’élance face à Baumann et inscrit un second but au même endroit que le premier! 2-1.

Piqué au vif, Juventus se relâche pas la pression, bien au contraire. Suite à un coup franc aux 35 mètres, la tête de Karanovic trouve le poteau de Chappot. Une belle frayeur qui n’a finalement pas de conséquences pour les locaux. Quelques minutes plus tard, Loris Mettler omniprésent ce soir, récupère le ballon aux 25 mètres après une tentative contrée de Matheus Vieira. Son enchainement est plus que rapide et sa frappe limpide. Elle trouve également le montant, et sort ensuite des limites du terrain.

À la 39ème minute, les Stelliens ont l’occasion de faire le break mais le but de Veloso est annulé pour une faute sur le gardien adverse. Logique sachant que le latéral des bleus subtilise le ballon dans les bras de Baumann, à terre. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1 en faveur des Carougeois.

Un bon point

C’est au retour des vestiaires et plus précisément à la 48ème minute que l’arbitre siffle le 4ème penalty du match après une obstruction de Babacar Dia dans la surface. Du jamais vu! Karanovic marque d’une frappe puissance qui touche la barre avant de rentrer, et redonne espoir aux visiteurs. 2-2.

La suite de la partie est animée et les vagues d’attaques successives rendent le spectacle alléchant. Chaque équipe a les moyens de faire basculer le match, à l’image de Mettler qui, à la 58ème, voit sa frappe se dérober et manquer de peu la lucarne. Sestito s’emploie à son tour à la 63ème, mais sa reprise passe largement au dessus.

Le score restera le même jusqu’à la fin. L’entrée de Matias Vitkieviez à la 79ème ne changera pas la donne mais en ne concédant que peu d’occasions franches sur l’ensemble des 90 minutes, Carouge n’a pas à rougir de sa prestation. C’est un bon point, mais l’équipe ne peut s’en satisfaire. Etoile Carouge a besoin de points pour ne pas rester engluer dans la deuxième partie du classement.

Les deux derniers rendez-vous avant les fêtes seront déterminants. Avec un déplacement du côté de Cham, et la réception de Black Stars Basel, la tâche ne s’annonce pas facile, mais nos Carougeois ont le potentiel de gagner et qui plus est, avec la manière.

Romain