Etoile Carouge Féminin est officiellement promu en Ligue Nationale B

Photo: Jean Luc Auboeuf

Aprés une belle prestation ce samedi soir à la Fontenette contre Sempach (5-3), le groupe d’Etoile Carouge Féminin est officiellement promu en Ligue Nationale B pour la première fois de son histoire.

Les joueuses d’Abdyli et de Migliaccio ont obtenu avec panache leur promotion en Ligue Nationale B, deuxième échelon national au terme d’un dernier match intense. Une performance historique et méritée au vu de cette saison pleine de réussite.

Photo: Proxifoot

Samedi soir, nos Carougeoises recevaient les louves de Sempach à la Fontenette pour le dernier match de la saison. Mathématiquement, Etoile Carouge Féminin n’est pas encore sûr de conserver sa place de leader avant le coup d’envoi alors que Sempach se bat pour un maintien pas assuré à ce jour. L’enjeu est donc important pour les deux formations.

Un dernier match décisif mais une performance à la hauteur.

Ce sont les locales qui s’illustrent en menant déjà 2-0 aprés 10 minutes de jeu, grâce à un doublé de Pezzotta bien servie par Sogan sur les deux actions. Etoile Carouge est trés bien lancé dans ce match et ne compte pas s’arrêter là. Sempach parvient tout de même à égaliser rapidement, avant que Pezzotta ajoute son troisième but de la soirée avant la pause (3-2, 38e).

Photo: Jean-Luc Auboeuf

A la reprise, nos bleues ne mettent pas longtemps à faire le break et inscrivent le 4-2 par l’intermédiaire de Gnaore suite à une belle passe de Lopes. Un relâchement n’est pas envisagé avec encore prés de 40 minutes à jouer dans ce match. Sempach réduira l’écart, avant que Sogan, trés remuante ce soir, ne marque un but salvateur peu avant le terme. le match se termine sur le score de 5-3 et la joie peut éclater dans les rangs carougeois. Etoile Carouge Féminin est officiellement promu en Ligue Nationale B au terme de la saison. Quelle performance incroyable!

 Photo: Christophe Masbou

Un groupe victorieux et promu

Au début de la saison, l’objectif de former un groupe était la priorité pour le coach et son staff. En effet, avec plus de dix arrivées dont beaucoup de jeunes joueuses talentueuses mais sans expérience en Première Ligue, il était logique de construire avant de vouloir triompher.

Ensuite, tout s’est enchainé trés vite et Etoile Carouge, contre toute attente, a conservé sa place de leader pendant la quasi totalité de la saison. Cette promotion historique est une belle récompense pour ce groupe qui a travaillé dur et qui a affronté de nombreuses épreuves, ensemble.

Photo: Jean-Luc Auboeuf

Un dernier match à jouer

Malgré cette page d’histoire qui s’est écrite ce soir, nos Carougeoises se donnent le droit de jouer la finale de Première Ligue contre le FC Winterthour, premier du groupe 2. La rencontre se tiendra à Berne le dimanche 18 Juin. Coup d’envoi à 14h. A noter que le match est à suivre en direct depuis le compte Youtube « Abseits.ch ».

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités