Etoile Carouge Féminin l’emporte à Lucerne et écarte un concurrent du haut de tableau (2-3)

Notre équipe Féminine est repartie de Lucerne samedi soir avec les trois points et le sentiment du devoir accompli. Une belle victoire qui permet aux Carougeoises de repousser leurs adversaires du soir à huit longueurs.

Longtemps considéré comme un concurrent direct d’Etoile Carouge en haut du tableau de Première Ligue, le FC Lucerne Féminin recevait nos bleues pour un duel qui s’annoncait passionnant.

Lucerne prend l’avantage en premier.

Le match débute sur un rythme trés élevé et malgré cela les occasions se font rares pour les deux équipes. Lucerne se créé la première opportunité d’ouvrir le score mais le ballon passe au dessus de la transversale.

Aprés vingt minutes, l’attaquante Lucernoise reprend un ballon de sa capitaine et, avec un peu de chance, parvient à battre Borges pour donner l’avantage aux locales (1-0, 20′). Un coup dur qui n’en est pas un tant nos carougeoises sont déterminées à jouer leurs atouts dans cette partie ô combien importante.

Leurs efforts sont récompensés avant la pause grâce à Alpstäg qui voit sa frappe déviée par une défenseure et finir au fond des filets de la portière adverse (1-1, 39e). Etoile Carouge revient dans le match au meilleur moment, et peu de temps aprés l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1-1. Tout reste à faire.

Une belle bataille et une superbe victoire.

En deuxième pèriode le match est davantage décousu, chaque équipe sait qu’elle doit l’emporter pour réaliser la bonne opération de cette 18e journée de Première Ligue. Les opportunités se font plus franches mais le score reste le même.

Les vingt dernières minutes sont encore plus intenses et c’est finalement Lesaffre qui permet à Etoile Carouge de prendre les devants aprés une belle reprise sur un excellent service de Sogan (1-2, 77e). La joie est visible mais il reste encore quinze minutes pour clore les débats face à une trés belle équipe de Lucerne.

Dix minutes plus tard, c’est Sogan, auteure d’une belle rentrée, qui permet aux bleues de faire le break aprés une frappe limpide qui trompe la gardienne (1-3, 87e). Elle va ensuite célébrer avec le banc lors d’un beau moment de partage. Quelle équipe! Quel groupe!

Avec deux buts d’avance, nos joueuses ne se relâchent pas pour autant et même si Lucerne réduit l’écart à la 90e (2-3), la fin de match trés tendue ne verra pas les Lucernoises revenir une nouvelle fois au score. Etoile Carouge tient sa victoire et empoche trois points plus que mérités.

Toute le groupe a montré une trés belle image tant dans le jeu que dans l’état d’esprit ce qui permet à notre équipe féminine de bien aborder la dernière ligne droite de cette saison avec encore 4 matchs à jouer.

Le prochain se tiendra à la Fontenette samedi prochain avec la réception de Renens. Coup d’envoi à 19h.

 

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

Schaffhouse pour commencer

en savoir plus

Rencontre avec le staff 2024-25

en savoir plus

Présentation de l’effectif

en savoir plus

Plus d’actualités