Etoile Carouge Féminin remporte le Derby contre Lausanne Nord Academy sur le score de 3-1

Nos Féminines s’imposent 3-1 dans le derby face à Lausanne Nord Academy pour leur dernier match à domicile de l’année 2022.

Pour le compte de l’avant dernier match de championnat de Première Ligue avant la fin du premier tour, l’équipe carougeoise affronte ses voisines de Lausanne Nord Academy pour un duel attendu. Avec une victoire, les locales ont l’occasion de distancer leurs adversaires du soir au classement.

Une entame de match compliquée

Le début de la rencontre est équilibré et le match semble ouvert entre deux équipes qui veulent l’emporter. C’est Lausanne Nord Academy qui se créé les premières chances de marquer mais la défense des bleues est vigilante malgré le danger porté par deux fois sur la cage de Borges (10′ et 17′).

Quelques minutes plus tard, ce sont bien les Lausannoises qui ouvrent le score suite à un face à face victorieux avec notre gardienne (0-1, 32′). Pas abattues pour autant, nos joueuses redoublent d’efforts. À cinq minutes de la pause, Pezzotta obtient une faute devant la surface, c’est Rosset qui permet à Etoile Carouge de revenir dans le match grâce à un superbe coup franc direct (1-1, 39′).

Une meilleure deuxième pèriode permet à Carouge de l’emporter

De retour sur le terrain, les Steliennes montrent de belles intentions et sont concentrées sur leur objectif dés le début de la seconde pèriode. Aprés une vingtaine de minutes de jeu Rosset, omniprésente ce soir, donne l’avantage à Carouge aprés une percée et un duel gagné face à Schaller (2-1, 56e). Les bleues prennent l’ascendant pour la première fois dans ce match et ce n’est pas fini.

Quelques instants plus tard, Pezzotta creuse l’écart pour les locales aprés avoir ajusté la portière adverse (3-1 75′). Le break est fait pour notre équipe mais le relâchement n’est pas de mise car les Lausannoises sont à l’affût de la moindre erreur.

Plus la fin de la rencontre approche et plus la tension se fait sentir. Les minutes passent et Lausanne Nord Academy cherche à tout prix à revenir. Pas vraiment inquiétées, nos féminines remportent ce derby ô combien important.

Un derby ne se joue pas, il se gagne.

Notre équipe féminine a montré du caractère et du courage pour revenir à la marque et prendre l’avantage par deux fois aprés avoir été mené en première période.

Toujours en tête de son groupe, Etoile Carouge se déplacera à Sempach pour son dernier match officiel de l’année 2022. RDV samedi 12 Novembre, coup d’envoi à 18h

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités