Etoile Carouge Féminin renverse Femina Kickers Worb et s’impose sur le score de 1-2

Pour son troisième match du deuxième tour, Etoile Carouge Féminin a renversé Femina Kickers Worb pour s’imposer sur le score de 1-2.

Un nouveau déplacement attendait Carouge samedi dernier cette fois du côté de Worb, en terres bernoises. Le duel entre les deux formations était trés attendu par le groupe carougeois qui prévoyait un duel âpre contre une équipe qui se bat pour son maintien, et qui n’a donc rien à perdre.

Comme attendu, un duel plus qu’intense.

Aidé par ses trois renforts hivernaux, Etoile Carouge débute le match et ce sont les locales qui s’illustrent les premières en profitant d’une maladresse. Bregy pousse tranquillement le cuir au fond des filets pour ouvrir le score contre toute attente (1-0).

Il en faut plus pour décourager les Romandes qui se créent plusieurs chances de revenir dans le match par la suite mais sans succès. La frappe de Lesaffre est captée par Chassot dans la surface, avant que la tête de Sogan ne passe à un rien de la lucarne adverse. Malgré un match ouvert, l’arbitre siffle la pause sur ce score de 1-0.

Une remontée méritée.

Les intentions Carougeoises sont toujours trés bonnes en ce deuxième acte, et nos joueuses insistent pour revenir rapidement dans le match. Elles sont récompensées quelques minutes aprés la reprise, par l’intermédiaire de Lesaffre qui conclut aprés un beau travail de Sogan (1-1).

Peu de temps aprés, Lesaffre donne l’avantage à Etoile Carouge en marquant suite à une incursion dans la surface. Pour la première fois de la partie, nos bleues mènent au score (1-2).

Les hôtes du jour ne s’attendaient pas à un tel scénario, et prennent davantage de risques ce qui profite à nos féminines. Sogan trouve d’abord la barre de Chassot, avant de voir son ballon frapper le petit filet extérieur lors de l’attaque suivante.

Malgré les assauts incessants de Worb en fin de match, le score ne bougera plus. La belle performance de Recimil Magarinos est à souligner, jeune joueuse qui a su être décisive dans les buts d’Etoile Carouge.

Une victoire plus importante.

Etoile Carouge n’est pas tombé dans le piège du Femina Kickers Worb et repart à Genève avec trois points précieux.
Le prochain match de notre première équipe Féminine aura lieu à la Fontenette le samedi 22 Avril contre le FFV Basel. Coup d’envoi à 18h.

 

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités