Nos Féminines s’imposent contre Vuisternens/Mezières sur le score de 2-0 à la Fontenette

Notre équipe féminine a remporté son duel contre Vuisternens/Mezières sur le score de 2-0 à La Fontenette samedi soir. Nos joueuses empochent les trois points avec beaucoup de sérieux.

Aprés leur belle performance la semaine dernière en Coupe Suisse contre le FC Sion, nos carougeoises doivent confirmer leur bonne forme en reçevant Vuisternens/Mezières qui enregistre deux victoires et un match nul sur leurs trois dernières confrontations en championnat. Le duel s’annonce passionnant avant même d’avoir commencé.

Une première pèriode de qualité

Le début de match est équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre. Il faut attendre la 10ème minute pour voir la reprise de Rosset passer au dessus de la barre. Premier danger pour les visiteurs. C’est au tour de Lesaffre de manquer de peu l’ouverture du score à la 20ème: sa reprise manque de puissance et n’inquiète pas la gardienne adverse.

La situation se débloque enfin lorsque Lopes surprend Marbach d’une frappe puissante, aprés une belle passe de Martinez à la demie-heure de jeu (1-0 31′). Les locales prennent l’avantage et concrétisent leur domination au tableau d’affichage.

Un second acte sérieux et appliqué

Au retour des vestiaires, Etoile Carouge ne met pas longtemps à s’illustrer. Lesaffre conserve le ballon devant la surface et décoche une frappe à distance qui termine sa course dans la lucarne de la portière. Quel goal! (2-0 52′).

Les Fribourgeoises redoublent d’efforts pour se montrer dangereuses mais notre gardienne Borges se montre vigilante et lucide pour maintenir son « clean sheet ». Nos joueuses auront l’opportunité de creuser l’écart sur phases arrêtées, mais aussi dans le jeu. Le score restera finalement la même.

Une victoire méritée et importante

Avec beaucoup d’application, Etoile Carouge s’impose logiquement pour la 6ème fois en 9 matchs de championnat cette saison.

Il faudra continuer sur cette lancée dés samedi prochain avec la venue d’un nouvel adversaire à la Fontenette: Lausanne Nord Academy. Coup d’envoi à 20h15!

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités