Etoile Carouge Féminin termine sa saison en célébrant son titre et sa promotion en LNB

Aprés une performance d’équipe aboutie et un résultat pas favorable dimanche dernier lors de la Finale Nationale contre Winterthour, champion du groupe 2, Etoile Carouge clôture sa saison en célébrant son titre de Champion du Groupe 1, dans la joie et la fierté.

A Berne, nos carougeoises terminaient leur saison en affrontant Winterthour dans le choc des champions. Nos joueuses peuvent être fières de leur parcours cette saison, et d’avoir obtenu une promotion inaccessible jusqu’à maintenant.

 

Un dernier match important à jouer

Nos Carougeoises dominent nettement la rencontre, et la magnifique ouverture du score de Bonnano avant la mi-temps met tout le monde d’accord. D’une superbe volée, l’ailière donne aux bleues l’avantage au meilleur moment (43′ 0-1).

En deuxième période, Etoile Carouge voit revenir Winterthour contre le cours du jeu et les dés sont relancés. Le duel entre les deux équipes est intense mais c’est Carouge qui se montre le plus dangereux, sans toutefois concrétiser ses chances de marquer. Le score restera le même jusqu’à la fin et les prolongations arrivent à grand pas.

Il faut donc jouer 30 minutes de plus pour se départager, et contre toute attente ce sont les rouges de Winterthour qui prennent l’avantage à 20 minutes du terme. Bousculées mais pas abattues, nos joueuses continuent de pousser pour revenir à la marque, mais malheureusement le score ne bougera plus.

Un titre et une promotion à célébrer

À l’issue du match, Etoile Carouge Féminin est récompensé et reçoit son trophée de Champion de groupe, durement obtenu cette saison et l’essentiel est bien là. Il est maintenant temps de savourer les résultats de tout le travail effectué par le groupe ainsi que tous les sacrifices pour en arriver là où le groupe se trouve actuellement.

L’ensemble du club d’Etoile Carouge félicite le groupe féminin pour le magnifique parcours réalisé cette saison, et souhaite à toutes et tous un repos bien mérité avant la reprise en Juillet en Ligue Nationale B.

Le championnat de LNB 2023-2024 déjà connu.

Etoile Carouge connait déjà ses adversaires pour la saison prochaine et autant dire que l’adversité sera de taille face à toutes ces belles équipes. RDV fin Août prochain pour la reprise du championnat.

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités