Etoile Carouge II est promu en 2ème ligue

#ensemblecarouge

Etoile Carouge II est promu en 2ème ligue

Vainqueur de Satigny lors du barrage de promotion (3-1), la réserve est de retour en 2ème ligue quatre ans après l’avoir quittée.

La 2ème équipe a remporté son barrage face à Satigny mercredi soir à Florimont au terme d’un match accroché. Nicolas Vitkieviez (16′ 1-0) et Bisakaya (37′ 2-0) avaient mis les hommes de Rafael Lopez sur les bons rails, mais un coup-franc adverse inscrit juste avant la pause (46′ 2-1) est venu enrayer la machine. Heureusement, Fofana a libéré tout Carouge grâce à une inspiration magistrale en fin de match (83′ 3-1). Une promotion méritée au vu de la grande saison réalisée, avec un bilan final de 10 victoires et 2 nuls en 12 matchs joués.

A la suite du coup de sifflet final, l’entraîneur Rafael Lopez était évidemment très ému : “C’était vraiment très dur. On est allé la chercher. Je pense que toute cette équipe la mérite. Ils ont fait plein de sacrifices. Ils ont travaillé comme des malades. Finalement, c’est une juste récompense pour tout le travail qu’ils ont fourni”. Le coach de la 2 s’avouait chanceux : “J’ai vraiment de la chance, j’ai pu grandir avec ces joueurs. C’est vraiment un groupe de malade”.

Retrouver la 2ème ligue est un soulagement pour le club qui s’était fixé cet objectif dès la relégation subie lors de la saison 16/17. “L’objectif depuis plusieurs années était de remonter, explique Rafael Lopez. C’était pas facile du tout. Je l’ai toujours dit, c’est plus facile de se maintenir en 2ème ligue que de monter. Maintenant, nous avons réussi, et c’est important pour les jeunes et pour le club. L’objectif est atteint, tout le monde est évidemment heureux“.

Un grand bravo à tout le staff ainsi qu’à l’ensemble des joueurs et nous avons désormais hâte de voir qu’ils vont proposer la saison prochaine en 2ème ligue.

ETOILE CAROUGE FC II – FC SATIGNY  3-1 (2-1)
Stade de Florimont

 Buts : 16′ Vitkieviez 1-0, 37′ Bisakaya 2-0, 46′ Estupina 2-1, 82′ Fofana 3-1.

Carouge (4-3-3) : Mussa – Lucas, Montano, Mbaki, Dionso – Mangana, Parente, Casimiro – Bisakaya, Vitkieviez, Gédéon.
Remplaçants : Mbele, Kante, Fofana, Diankon, Bikoy et Schweblin.

Satigny (4-3-3) : Macchiarelli – Gaillard, Nicora, Da Silva, Rossalet – Estupina ©, Miéville, Gaitan – Gonzalez, Pappalardo, Moreno.
Remplaçants : Novelle, Wilkens, Dos Santos, Silva, Tessaro, Ntibitura, Savricouty.

Avertissements : Mbaki, Parente, Gédéon, Casimiro (Carouge) ; Miéville (Satigny)