Etoile Carouge renoue avec la victoire

Les Carougeois ont réalisé une solide performance devant leur public pour venir à bout des M-21 bâlois et ainsi retrouver le chemin de la victoire (2-1).

Classé 14ème de Promotion League au coup d’envoi, Etoile Carouge devait absolument réagir face à la réserve du FC Basel 1893, une des équipes en forme du moment emmenée par un flamboyant Trésor Samba, auteur de 13 buts en 9 matchs de championnat. Thierry Cotting avait décidé d’aligner une formation innovante bien que surprenante avec pas moins de sept changements par rapport au dernier onze de départ contre Bienne. Bien lui en a pris…

Carouge frappe en premier

Le début de match est équilibré, mais les carougeois démontrent davantage de combativité, avec un pressing intensif dés le milieu du terrain. Le trio d’attaque s’efforce d’orienter la relance pour compliquer la construction du jeu de l’adversaire du jour. Ce sont les bleus et blancs qui se montrent dangereux les premiers avec une frappe de Caslei qui fuit le cadre (17e). La réponse des visiteurs ne se fait pas attendre avec un superbe centre en direction de Samba, dévié au dernier moment par Nassim Zoukit, idéalement placé (19e). Sur l’action suivante, Luca Sestito rate l’immanquable, ne pouvant reprendre le ballon face au but vide. 

Quelques minutes plus tard, Loris Mettler ouvre magnifique le score aprés une belle remise de Titié devant la surface. Le milieu de terrain, enroule sa frappe qui trouve la lucarne (1-0, 31e). Ensuite, les hommes de Cotting redoublent d’efforts sans pour autant réussir à ajouter un but au compteur. L’un des tournants du match arrive peu de temps aprés, suite à un contact entre Samba et Caslei (39e). Le Bâlois reste au sol, sérieusement touché au genou. Il devra sortir quelques minutes plus tard laissant à contrecoeur ses coéquipiers. 1-0 à la mi-temps.

Carouge en patron.

À la reprise, le FC Bâle possède le ballon et cherche l’ouverture pour égaliser rapidement mais se fait surprendre par le trés bon Bruno Caslei qui inscrit le deuxième but de la rencontre, à la réception d’un centre venu de la droite de Sinclair Baddy Dega  (2-0, 51e). Les supporters jubilent, mais le break est loin d’être fait face à une équipe qui veut absolument réduire l’écart et revenir dans la partie.

La suite du match est rythmée par les nombreuses offensives de Bâle qui ne s’attendait probablement pas à être mené de deux longueurs contre Etoile Carouge à ce moment du match. Plus les secondes s’écoulent, et plus la pression s’intensifie sur les locaux. Le but de Vogt à quelques minutes du terme ne changera rien (83e), l’arrière-garde des bleus ne cédera pas une seconde fois.

Carouge remporte un duel ô combien important et remonte à la dixième place. Une bouffée d’air frais pour les joueurs, le staff et aussi les supporters qui en avaient bien besoin après deux lourdes défaites. À confirmer la semaine prochaine contre FC Sion II.

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités