Etoile Carouge se rapproche du top 6

Grâce a leur probante victoire à domicile face à YB M-21 (2-0), les Carougeois ne sont désormais plus qu’à un petit point de la 6ème place qualificative pour le tour final.

Les Stelliens poursuivent leur excellente année 2022. Ils ont cueilli ce samedi un succès important face à la seconde garniture des Young Boys, la troisième sur leurs quatre derniers matchs. Trois points essentiels dans la course au top 6, véritable objectif de ce second tour. Les hommes de Thierry Cotting ne sont plus qu’à un point de leur adversaire du jour qui occupe actuellement cette fameuse 6ème place.

Solidité défensive

La victoire est belle mais rien ne fût aisé face à une séduisante formation bernoise. Le début de rencontre est d’ailleurs largement à l’avantage des visiteurs qui vont camper pendant 20 bonnes minutes dans le camp carougeois sans jamais réussir cependant à mettre en danger Chappot. Les Carougeois ont fait preuve de solidité et de solidarité durant la totalité de la partie réduisant un maximum les espaces. Ils ont également su profiter de leur première opportunité pour faire la différence. Bien servi par Vieira, Konan n’a pas tremblé pour ouvrir le score (22′ 1-0).

Le buteur Konan félicité par ses coéquipiers.

Très remuant ce samedi, Konan aurait même pu inscrire deux nouvelles réussites avant la pause, une fois de la tête et une autre sur une passe en or de Vieira qu’il a envoyée au-dessus des buts bernois alors qu’il se trouvait aux 5 mètres. Le numéro 29 ne va pas se manquer en seconde période pour mettre son équipe définitivement à l’abri. Il a profité à merveille d’une belle ouverture de Dalvand pour battre à nouveau Laidani (77′ 2-0). Les Bernois ont tout tenté, mais n’auront finalement jamais trouver la solution face au bloc stellien.

Grâce à ce succès, les Carougeois continuent leur remontée au classement. Ils occupent actuellement la 8ème position et ne sont plus qu’à un point de la tant convoitée 6ème place. Ils tenteront dimanche prochain de poursuivre leur bonne série sur le terrain d’une autre équipe en forme, le FC Chiasso (15h).

Crédit photo : Julian Aguilar

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités