Etoile Carouge s’impose 2-1 face au FC Baden 1897 et reste leader du championnat

FC Baden 1897 – Étoile Carouge FC 1-2 (0-1)

Etoile Carouge se déplaçait en Argovie, à Baden, pour le compte de la 9ème journée de championnat. Face à eux, le néo-promu, FC Baden 1897, qui réalise jusqu’à alors un bon début de saison, 13 points (4 victoires, 1 nul, 3 défaites). L’objectif de Carouge était de répartir de ce déplacement difficile avec les trois points afin de conforter son titre de leader du championnat.

Etoile Carouge se crée une très grosse occasion dès la 17ème minute : à la suite d’une excellente ouverture de l’incontournable Oscar Correia, Matheus Vieira enchaine avec une somptueuse reprise de volée qui oblige le gardien adverse à se surpasser pour garder le score vierge.

40ème minute, Usman Simbakoli lance en profondeur Oscar Correia qui adresse un centre puissant à ras de terre que le dernier rempart argovien n’arrive pas bloquer ; Matheus Vieira est le plus prompt à réagir et met la balle au fond des filets permettant à Carouge de prendre l’ascendant peu de temps avant la mi-temps.

Dès la reprise, Usman Simbakoli, bien servi par Daniel Titié, aurait pu permettre aux Stelliens de conforter leur avance, mais sa frappe est un peu trop centrale pour réellement inquiéter Marvin Hübel.

A la 54ème minute, Matheus Vieira passe à deux doigts d’inscrire un doublé d’une magnifique frappe du gauche obligeant le gardien de Baden à réaliser un bel arrêt.

85ème minute, bien servi par Oscar Correia, Emmanuel Samba s’engouffre dans la défense adverse et ajuste froidement le gardien d’une belle frappe croisée pied gauche. 2-0 pour Carouge, le match semble plié.

Toutefois, Baden revient au score à la 89ème minute par l’intermédiaire de Dejan Jakovljevic. Score 2-1. Le suspense est à son comble.

A la 91ème minute, Baden est passé tout proche de revenir au score grâce à une belle frappe de Davide Giampa, mais c’était sans compter sur l’excellente parade de Damien Chappot qui a permis aux Carougeois de garder l’ascendant sur la rencontre.

Malgré les quelques frayeurs de fin de match, le bilan de la rencontre est positif. La belle performance collective de Carouge leur permet de repartir avec les trois points et de garder la tête du championnat.

Prochain match de Carouge mercredi 5 octobre à Bulle au stade de Bouleyres, coup d’envoi 20h.

Vous pourrez retrouver les pensionnaires de la Fontenette à domicile dès le samedi 8 octobre 2022 à 17h contre le SC Kriens. Nous espérons vous voir nombreux pour supporter l’équipe et l’encourager à s’implanter dans les sphères hautes du classement.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer votre ticket pour ce match :

https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Tribune principale : Plein tarif : CHF 15.-

                                 AVS/AI/Étudiants : CHF 10.-

Pelouses :                 Tarif unique : CHF 5.-

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités