Etoile Carouge s’impose à Bavois

Grâce à une grande solidarité et force de caractère, les Carougeois s’imposent en équipe (0-1) et repartent du bon pied en championnat.

Voilà plus de dix ans qu’Etoile Carouge n’avait plus battu Bavois et c’est désormais chose faite. Au terme d’une rencontre âpre et engagée, jouée sur un terrain délicat, les hommes de Thierry Cotting sont revenus de Bavois avec les trois points de la victoire. L’ensemble de l’équipe a fait preuve de beaucoup de courage et sacrifice pour venir à bout de cette coriace équipe vaudoise.

Mettler ne tremble pas

Pour ce déplacement à Bavois, les Carougeois avaient rangé leur costume d’artiste et sorti leur bleu de travail. Comme attendu, la rencontre fût un véritable combat avec bien plus de duels que de passes. Parfaitement préparés à ce type de match, les visiteurs n’ont été que très peu inquiétés mis à part une quinzaine de minutes de flottement en début de second acte. Heureusement, les Stelliens ont pu compter sur un grand Chappot pour repousser les tentatives vaudoises.

C’est au sortir de ce temps faible qu’Etoile Carouge est parvenu à faire la différence. Sur un pénalty obtenu par lui-même, Mettler a pris ses responsabilités et a réalisé une panenka pleine de sang froid (63′ 0-1). Une véritable libération sur le terrain comme sur le banc ou l’ensemble du staff a exulté comme un seul homme.

 

 

Une victoire très importante qui permet aux Carougeois de sortir de la zone basse du classement et de revenir à seulement trois points de la 6ème place. Il faudra désormais confirmer la semaine prochaine à domicile face à l’une des meilleures équipes de la ligue, le FC Stade Nyonnais (Samedi, 17h, Stade de la Fontenette).

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités