Mardi 15 avril, au Stade de la Fontenette, dans le cadre de l’initiative « À elles l’honneur », notre club a ouvert ses portes au public pour mettre en lumière notre équipe féminine.
Lancée en mars 2025 par la Ville de Carouge, cette démarche vise à valoriser les sportives locales et à encourager la pratique féminine du sport. À travers une série d’événements organisés tout au long de l’année, elle s’inscrit dans une volonté claire: donner plus de visibilité aux femmes dans le sport, à tous les niveaux.
Cette soirée a été l’occasion de partager le quotidien de nos joueuses avec le public. Tout a commencé par un portrait vidéo de Jessica Ferrari, joueuse et ambassadrice du projet, suivi d’un court-métrage en immersion dans les coulisses de l’équipe, puis d’un échange avec nos joueuses : Inés Borges Ribeiro, Marion Lesaffre, Gwenaël Martinez MeuSanah Ben Mohamed, Inés Borges Ribeiro, Marion Lesaffre, Leïla Marrel, Gwenaël Martinez Meunier, Thaïs Patterson et Laura Rosset.
Après un moment convivial autour d’un goûter, qui s’est conclu par une séance d’autographes, la soirée s’est poursuivie par une visite du stade, avant de participer à une séance d’analyse vidéo, pour finalement terminer dans les tribunes afin d’assister à l’entraînement.
Il semblerait que quelques jeunes filles ayant participé à l’événement aient l’intention de revenir la saison prochaine… mais cette fois en tant que joueuses. Et cela, c’est le plus beau des cadeaux.
Un grand merci à toutes les personnes présentes et à nos joueuses, qui ont mis des étoiles dans les yeux des passionnés ayant répondu à l’invitation.
