Granit Abdyli et Romain Migliaccio poursuivent l’aventure avec les bleues

#ensemblecarouge

Granit Abdyli et Romain Migliaccio poursuivent l’aventure avec les bleues

C’est désormais OFFICIEL! Granit Abdyli et Romain Migliaccio continuent l’aventure avec notre équipe féminine.

Cette semaine, Granit Abdyli et Romain Migliaccio ont communiqué au club de manière officielle leur désir de poursuivre l’aventure avec notre équipe de Première Ligue Féminine pour la saison 2022-2023. Nos deux jeunes coachs n’ont pas hésité longtemps, et Etoile Carouge est trés heureux de les voir rester une saison supplémentaire pour continuer à faire évoluer le football féminin à Carouge.

À la fin du premier tour et suite au départ de Patrick Nese, Granit Abdyli a été nommé à la tête de l’équipe. Ce dernier a placé sa confiance en Romain Migliaccio pour l’épauler en tant qu’assistant dans le but de bien finir la saison en reconstruisant un groupe en vue des prochaines années. Un pari risqué pour ce duo qui se connait depuis seulement quelques mois et qui a su créer une belle complicité dés leur nomination.

Un deuxième tour de grande qualité

Avec une reprise avancée au 10 Janvier 2022 pour un retour au championnat le 26 mars, le temps était compté pour tenter de construire de nouvelles bases. Sachant qu’un changement d’entraîneur n’est jamais facile, surtout en milieu de saison, le groupe s’est parfaitement adapté et a travaillé dur.

L’objectif prioritaire était d’abord de former une équipe solide et unie pour avancer ensemble. Nos joueuses ont ensuite enchaîné de très belles performances et ont montré du caractère lors des grands rendez-vous. En effet, le bilan comptable ne laisse personne indifférent. Avec 6 victoires et 2 nuls pour 11 matchs joués mais aussi l’obtention de la deuxième place du classement, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire de l’équipe, l’ensemble du groupe peut être fier de ce qui a été réalisé.

Granit Abdyli, un entraineur passionné et exigeant

Granit, quel est ton ressenti par rapport au deuxième tour?

« Le deuxième tour a été une découverte, en particulier grâce au changement de staff en interne. Il a donc fallu mettre les choses en place de manière rapide et efficace. »

« Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là et nous avons aussi beaucoup donné durant ce deuxième tour, en particulier les joueuses. Elles ont été professionnelles et je ne peux que m’en réjouir. Les filles ont compris ce que nous voulions mettre en place et l’on appliqué. Le résultat est que nous sommes sur le podium en fin de saison, elles peuvent donc être très fières de cet aboutissement. »

« Concernant la suite, nous sommes déjà en train de finaliser la saison à venir. Nous avons décidé d’inclure de jeunes joueuses et d’élargir le contingent pour avoir une concurrence saine et surtout plus importante. »

« Aujourd’hui, nos joueuses savent de quoi elles sont capables, et nous attendons maintenant qu’elles gardent une continuité dans leur travail, et qu’elles redoublent leurs efforts. Nous devons continuer comme cela car une belle aventure nous attend encore »

Granit, un dernier mot concernant la fin de saison?

« Je tiens à remercier le club de m’avoir mis au centre du projet et pour la confiance donnée. Pour terminer, je remercie également mon assistant Romain Migliaccio d’avoir accepté ma proposition et de nous avoir rejoint en cours de route, ce qui n’est jamais facile »

Romain Migliaccio, un entraîneur au grand coeur

Romain, que retiens-tu de ce deuxième tour avec le groupe?

« Même si tout n’a pas été parfait, ni facile, je ne retiens que du positif. J’ai aimé ce groupe immédiatement dés mon arrivée en Janvier et je prends énormément de plaisir à apporter ma modeste contribution. Pour moi, le football féminin doit être davantage valorisé à Genève mais aussi en général, c’est aussi pour cela que j’ai accepté ce challenge à la mi-saison ».

« Les filles méritent amplement cette deuxième place qui récompense leur investissement et leur travail tout au long de ce tour. Elles n’ont jamais baissé les bras, et je suis très fier de chacune d’elles. Avant tout, ce sont de jeunes femmes attachantes et passionnantes avec qui je prends plaisir à travailler et échanger au quotidien. Je suis très heureux de faire partie de cette aventure et j’ai hâte de reprendre en Juillet avec l’équipe pour une nouvelle saison qui s’annonce passionnante ».

Granit t’a remercié pour ton investissement, que veux-tu lui répondre?

« Je souhaite également le remercier chaleureusement car il m’a fait confiance et m’a beaucoup appris sachant que je n’avais aucune expérience avec des adultes. Aujourd’hui, je me sens intégré et reconnu dans mon travail, ce qui m’emplit de joie. »

A suivre…