La Coupe est de retour à la Fontenette

Les Stelliens affrontent le FC Sion ce vendredi à 20h dans le cadre du premier tour de la Coupe Suisse. Présentation de ce match qui s’annonce passionnant.

Le FC Sion :

Les Valaisans sont actuellement troisièmes de Challenge League. Après une saison 2022/2023 difficile qui les a vus être relégués en deuxième division, les Sédunois ont commencé cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Après trois victoires en entrée, ils ont concédé le nul le week-end dernier sur le terrain du FC Wil. Favoris logiques à la promotion, le club de Tourbillon a connu de nombreux changements dans son effectif durant la période estivale. En effet, pas moins de onze joueurs ont quitté le club pour douze arrivées. On notera le transfert de Liam Chipperfield en provenance du FC Bâle, qui a déjà foulé la pelouse de la Fontenette la saison dernière en Promotion League avec les M21 des Rotblau. Le gardien genevois Timothy Fayulu est aussi de retour en Valais après un prêt d’une saison au FC Winterthur. La star italienne, Mario Balotelli, ne sera cependant probablement pas dans l’effectif.

Un nouvel entraîneur est aussi arrivé en la personne de Didier Tholot. Le technicien français débarque en provenance du Pau FC et connait ainsi son quatrième passage sur le banc du FC Sion.

Vainqueurs de 13 Coupe Suisse, les Sédunois vivent une histoire particulière avec cette compétition. Gravés dans leur ADN, ils viendront à Carouge dans l’intention de lancer une nouvelle épopée. Au Carougeois de ne pas rendre ce rêve possible.

Étoile Carouge FC :

Les Stelliens ont gagné le week-end dernier sur le terrain du FC Bulle. L’équipe a également connu de nombreux changements durant l’été et un nouvel entraîneur est arrivé en la personne d’Adrian Ursea. La victoire lors du dernier match aura probablement apporté de la confiance à l’équipe et celle-ci tentera de répondre présente ce vendredi face à une équipe de la division supérieure.

Ces dernières années, les Stelliens ont connu de beaux parcours en Coupe Suisse avec notamment un quart de finale lors de l’édition 2021-2022 et une élimination à l’arraché face au FC Saint-Gall, après avoir battu des équipes du calibre du FC Bâle et du FC Winterthur. C’est également le FC Saint-Gall qui a mis fin au parcours des Carougeois la saison dernière lors d’une confrontation de haut vol entre les deux équipes.

Les soirées de Coupe Suisse sont toujours spéciales à la Fontenette et la confrontation entre un club genevois et valaisan un évènement à ne pas manquer. Nous espérons vous retrouver nombreux au bord de l’Arve pour supporter les Stelliens.

Le billet du match vous donne également la possibilité de suivre gratuitement la rencontre du samedi 19 août au Stade de Genève entre le Meyrin FC et le Servette FC.

N’hésitez plus et procurez-vous votre billet sur le lien suivant : https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Allez Carouge !

 

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités