La formation des juniors A et M-15 à Etoile Carouge

Retrouvez un explicatif des formats de nos juniors M-15 et A Youth League, ainsi qu’un mini-entretien avec l’entraîneur des A Daniele Gianoli.

Daniele Gianoli est entraîneur à Etoile Carouge depuis 20 ans. Il a entraîné les M15 pendant plus de 10 ans puis les Juniors A depuis maintenant 2 ans avec son assistant Aurelio Mirabile. Ancien joueur stellien, il aime transmettre aux jeunes sa passion pour le football et ses valeurs qui lui sont chères, acquises tout au long de sa jeune carrière dans le foot. Pour lui le plus important c’est de faire vivre le ballon.

  • Présentation du format Juniors A Youth League & format M15

Format Juniors A Youth League

L’équipe Juniors A Youth League est composée de joueurs âgés de 16 à 19 ans, qui jouent en catégorie inter-régionale (le groupe affronte des adversaires venant d’autres régions comme Vaud, Valais). Cette équipe donne l’opportunité aux joueurs M16 qui ne font pas parti du Servette FC de continuer à progresser et pour les plus assidus d’entre eux d’espérer intégrer un jour la première équipe carougeoise.

Format M-15

Actuellement, la catégorie M-15 est une équipe d’élite composée de joueurs âgés de 15 à 17 ans. La plupart de ces jeunes participent à une filière sport et études, c’est-à-dire une alternance entre l’école et le football, avec un emploi du temps aménagé. L’objectif de cette équipe est de former ces joueurs afin qu’ils puissent progresser aussi bien dans l’état d’esprit que dans le football jusqu’en M21 à Servette (La dernière équipe avant de passer en professionnel pour certains).

  • Mini-entretien Daniele Gianoli

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Daniele: « J’ai choisi ce métier un peu par hasard. Un jour, j’ai remplacé un entraîneur pour aider. À partir de ce jour-là je me suis rendu compte que le football est plus qu’important dans ma vie »

Quelles sont les valeurs transmises?

Daniele: « Les valeurs transmises sont similaires pour beaucoup d’équipes à Etoile Carouge. Le plus important est l’état d’esprit et le mental, car même le meilleur joueur au monde ne pourra jamais atteindre ses rêves que ce soit dans le foot ou ailleurs s’il n’a pas la détermination. Le mental est prédominant pour s’améliorer, progresser et passer outre l’environnement extérieur qui peut être parfois nocif.

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités