La formation des Juniors C à Etoile Carouge

#ensemblecarouge

La formation des Juniors C à Etoile Carouge

Jean-Paul Mazolo, 42 ans, est l’entraîneur de la catégorie Juniors C depuis 2018. Ancien joueur d’Etoile Carouge FC, il a eu, entre autres, Dominique Vergnaud, actuel responsable technique au club comme coach. Jean-Paul n’est pas seulement entraîneur car il occupe un poste dans le domaine de la justice en parallèle du football. Il aime transmettre les valeurs qui lui sont chères, et qu’il a acquéri durant sa jeunesse à travers différentes expèriences. Son adjoint est Rodrick Vita.

Présentation du format Juniors C :

Le format Juniors C est une catégorie régionale. C’est à dire que les joueurs rencontrent uniquement des équipes du même canton. Ce championnat est divisé en 2 parties :

– Un tour d’automne avec 10 matchs de championnat.
– Un tour de printemps avec 8 matchs de championnat.

Quels sont les objectifs?

Les objectifs du premier tour étaient de faire partie des trois premiers, donc sur le podium du classement. Nos juniors C ont réalisé une excellente préparation mêlant les aspects physiques, techniques et tactiques et cela s’est considérablement ressenti lors du premier tour. Il a également fallu maintenir un contingent stable malgré le fait que certains joueurs ont été prêté dans d’autres catégories.

Les aspects les plus appréciés:

Les entraîneurs apprécient particulièrement la passion de leurs joueurs pour le football, l’envie de s’améliorer et d’en apprendre chaque jour davantage mais également leur investissement et motivation à toute épreuve.

Les valeurs qui sont transmises:

Nos coachs souhaitent que leurs juniors aillent toujours de l’avant, qu’ils ne lâchent rien même si
parfois cela peut être dur mentalement ou physiquement. Nos entraineurs véhiculent le fait que dans le sport et en particulier le football, tout est possible à celui qui s’en donne les moyens.