Les +30 terminent en boulet de canon

#ensemblecarouge

Les +30 terminent en boulet de canon

Nos vétérans ont bouclé le premier tour ce mercredi soir à la Fontenette en signant une 9ème victoire de rang en championnat face à l’AS Fribourgeoise (4-2).

Lancée très tard cet été sous l’impulsion de l’emblématique Matias Vitkieviez, l’équipe de vétérans +30 marche fort. Elle est parfaitement placée pour tenter d’accrocher la promotion au niveau supérieur en fin de saison.

Des débuts délicats

Rien n’a pourtant été facile. En effet, il a fallu construire une équipe rapidement et surtout trouver suffisamment de joueurs motivés. Tout ceci s’est logiquement ressenti lors des premières rencontres de la saison. Après 4 journées, les Carougeois ne comptabilisaient que 2 maigres points et avaient déjà encaissé la bagatelle de 13 buts. Loin d’être abattus, les Stélliens se sont retroussés les manches et sont repartis au combat obtenant leur première victoire le mercredi 29 septembre face à Etoile Espagnole (4-1) avec un quadruplé du capitaine-coach Matias Vitkieviez.

Une série impressionnante

La suite ? Elle ne s’écrit que par des victoires. En l’espace de deux mois, les +30 ont signé 9 victoires de rang, prenant 27 points sur 27 possibles. Ceci leur a permis de virer en tête du classement s’assurant de passer la trêve au pire à la seconde place (Meyrin II compte un match de moins). Avec ses 29 buts inscrits, une moyenne de plus de 2 réussites par match, Matias Vitkieviez a parfaitement aidé son équipe en étant notamment le meilleur buteur de ce groupe 1 de groupe Régional.

Si les Carougeois maintiennent ce niveau de jeu au second tour, nul doute que nous les retrouverons au niveau promotion l’an prochain.