Les Stelliens se déplacent dans le Tessin ce week-end pour y affronter l’AC Bellinzona. Présentation de ce troisième match de la saison.
L’AC Bellinzona :
Les Granata sont actuellement 4e du championnat. Ils ont commencé leur saison par une victoire face au FC Wil dans leur Stadio Communale et se sont inclinés le week-end dernier à Colovray face au Stade Nyonnais. Huitièmes du dernier championnat, les Tessinois sont présents depuis 2022 en Challenge League. L’effectif a été passablement modifié durant l’été avec l’arrivée de plus d’une dizaine de joueurs et le départ de plus d’une quinzaine d’entre eux. L’arrivée marquante de ce mercato est celle de Mo Sangare dans la capitale du Tessin. L’international libérien aux 18 sélections arrive en provenance de Livingston en Écosse où il aura disputé 25 matchs de Premiership la saison dernière. Celui-ci devrait être présent sur le terrain face aux Stelliens. Sur le banc, l’entraîneur espagnol, Manuel Benavente, est toujours présent.
Étoile Carouge FC :
Les Stelliens ont remporté leurs deux premiers matchs de championnat. Seul le FC Thun en a fait de même et les Carougeois partagent la tête du classement avec l’équipe de l’Oberland. Face à Neuchâtel, les hommes d’Adrian Ursea ont parfaitement joué le coup en s’imposant 3-1. Oscar Correia et Vincent Nvendo ont tous deux déjà inscrit deux buts et l’attaque genevoise fonctionne très bien en ce début de saison. Ils se déplaceront dans le Tessin avec l’idée de poursuivre leur belle série avant de recevoir le FC Thun le week-end suivant à la Fontenette.
Informations pratiques :
Samedi 3 août à 18h 00
AC Bellinzona – Étoile Carouge FC
Stadio Comunale, Stadio Piazzale, 6500 Bellinzona
Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur Blue Sport