Les chemins de Carouge et de Thierry Cotting se séparent

Thierry, figure familière du club, a entraîné l’équipe première d’Etoile Carouge à plusieurs reprises par le passé. Il a déposé ses valises pour une énième fois à la Fontenette lors de l’été 2021.

Sous ses ordres, les Stelliens ont, lors de sa première saison, disputé 35 matchs (12 victoires, 12 matchs nuls, 11 défaites ; 1.38 points par match) en Promotion League en terminant sixième au classement.

Lors de la saison en cours, l’équipe fanion carougeoise est actuellement classée septième en ayant joué 26 matchs (11 victoires, 7 matchs nuls, 8 défaites ; 1.5 points par match).

Au niveau de la Coupe suisse, Thierry Cotting et ses hommes ont fait sensation lors de la saison 2021-2022 en atteignant les quarts de finale avant de s’incliner face au FC St. Gallen. Lors de leur parcours, ils ont été en mesure de se défaire d’équipes de haut standing tel que le FC Winterthur et le FC Basel.

Cette année, les Carougeois se sont fait éliminer en seizième de finale de Coupe par le FC St.Gallen. Auteur d’une prestation de haut niveau, les Stelliens ont même mené les Saint-Gallois 2-1 à la mi-temps avant de s’incliner sur le score de 2-4. Peter Zeidler, entraineur des Blancs et Verts, a d’ailleurs salué l’exceptionnelle prestation carougeoise.

Le Comité ainsi que l’ensemble du club le remercient pour son parcours, ses performances et pour avoir fait vibrer le stade de la Fontenette lors de matchs de grand niveau. Etoile Carouge tient à souligner son engagement sans faille, sa passion pour le football et l’énergie qu’il a su insuffler à tous les échelons du club.

Bien que triste de le voir partir, Etoile Carouge est convaincue que Thierry continuera à briller dans tout ce qu’il entreprendra et lui souhaite une excellente continuation tant sur un plan sportif, familial et professionnel.

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités