Les Féminines d’Etoile Carouge chutent malgré une solide prestation d’équipe

Nos féminines se sont inclinées à domicile contre Lausanne Nord Academy, l’équipe en forme de ce deuxième tour (2-3).

Après avoir été défaites pour la première fois du deuxième tour la semaine dernière, les Carougeoises recevaient une formation de Lausanne Nord Academy ayant empoché 15 points sur 15 possibles depuis la reprise de la compétition fin mars. Un duel qui s’annonçait serré et indécis, d’autant plus qu’Etoile Carouge se devait de réagir à domicile en montrant son meilleur visage.

Un manque cruel de réussite

Les bleues prennent le jeu à leur compte dés le début de la rencontre et sont les premières à se montrer dangereuses. Elles dominent le match et les occasions de buts sont nombreuses sans qu’elles ne parviennent à trouver la faille. Sur la meilleure opportunité, Danya Sbai frappe la barre d’un magnifique tir à 30 mètres du but de Schaller (20′).

Contre le court du jeu, Lausanne Nord Academy ouvre le score quatre minutes plus tard après une passe en profondeur reprise par Berisha qui profite d’un cafouillage dans la surface. (24′ 0-1)

Malgré cela, les Steliennes continuent de se montrer supérieures et mettent la pression pour revenir rapidement. Suite à une nouvelle contre-attaque, Ferreira se fait justice en inscrivant un coup franc direct après une faute litigieuse et discutable (38′ 0-2).

Un second acte au courage

Nos joueuses reviennent de la pause et réduisent le score après 5 minutes par Leila Marrel, qui dévie le ballon dans les buts vaudois, sur un coup franc d’Eva Carmeni (49′ 1-2). Etoile Carouge continue de mettre la pression sur son adversaire, malgré une rencontre qui semble s’équilibrer. C’est encore les Lausannoises qui vont se montrer décisives en inscrivant le 3ème goal à la 64ème par Brillantes (64′ 1-3).

Par la suite, Etoile Carouge tentera par tous les moyens de revenir au score, et malgré le penalty transformé par Laura Rosset en fin de match pour revenir à une longueur (85′ 2-3), cela ne sera pas suffisant pour rattraper les visiteuses.

Une belle prestation d’équipe malgré un résultat décevant

Avec une équipe remaniée et un groupe amoindri à cause des blessures, les féminines d’Etoile carouge réalisent une belle performance où elles ont dominé leurs adversaires pendant la plus grande partie du match. Les entraineurs ont déclaré après le coup de sifflet final, être fiers de leur équipe.

Il faut maintenant aller affronter les leaders du classement ce samedi 14 Mai !
FC Walperswil vs Etoile Carouge, coup d’envoi à 19h30.

LES AUTRES ACTUS

Carouge s’impose à Bavois et consolide son avance…

en savoir plus
, ,

Camp vacances football du 08 au 12 avril…

en savoir plus
,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus

Plus d’actualités