Les Féminines d’Etoile Carouge font le plein de confiance.

Notre équipe féminine a repris le championnat de première ligue ce week-end par une victoire à la Fontenette contre Thoune (4-2). Une performance qui les propulse à la 4ème place avec un point de plus que leur adversaire du soir.

Pour sa première sortie officielle en 2022, l’équipe entrainée par Granit Abdyli et Romain Migliaccio était attendue au tournant. Avec la venue de Thoune à la Fontenette pour le compte de la reprise de première ligue, les Carougeoises voulaient d’abord prouver que la défaite du match aller n’était qu’une erreur, mais surtout mesurer leur progression depuis la reprise des entraînements le 10 janvier dernier.

Une première période de haut vol

Dés l’entame du match, les locales prennent le jeu à leur compte et confisquent le ballon. Les Bernoises reculent et jouent de longues balles pour essayer de ressortir et lancer leurs deux attaquantes.

Dés la 8ème minute, Cintia Lopes lancée sur l’aile gauche rentre dans la surface et trompe la gardienne d’une belle frappe croisée. 1-0. Les Carougeoises ont les meilleures occasions de marquer et continuent de pousser pour déstabiliser leurs adversaires.

Elles sont récompensées de leurs efforts par trois réussites inscrites en moins de 20 minutes par Laura Rosset, Cintia Lopes de nouveau et Gwenaël Martinez. Après une première mi-temps de haut vol d’Etoile Carouge, l’arbitre siffle la pause sur le score de 4-0 pour les bleues.

La joie des Carougeoises

Borges en sauveuse

Au retour des vestiaires, Etoile Carouge est à la peine. Avec davantage d’impact, les Bernoises dominent ce début de seconde période. Thoune marque le goal de l’espoir à la 58e par Gerber et relance le match. 4-1.

Etoile Carouge a toujours du mal à s’imposer et la sortie de Charlynn Alpstäg n’arrangera rien pour les bleues. Bühlmann inscrit le but du 4-2 à la 72ème minute avant que Inès Borges ne renverse l’attaquante Bernoise dans la surface après une passe en retrait de la défense.

Penalty pour Thoune à dix minutes du terme, pour revenir à 4-3 et s’offrir une fin de match intense. Mais Inès Borges ne l’entend pas de cette oreille et arrête le penalty. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match et le coup de sifflet salvateur.

Une performance d’équipe avant tout

Solides, les féminines d’Etoile Carouge confirment qu’elles devront être prises au sérieux lors de ce second tour. La performance d’équipe était à la hauteur de l’événement et des objectifs du groupe.

Rendez-vous dimanche prochain à Sempach pour affronter la deuxième équipe au classement à 14h !

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités