Les Féminines d’Etoile Carouge réalisent un coup historique

Après une très belle performance collective, nos Féminines s’imposent chez le leader (1-2) et réalisent le gros coup de cette 18ème journée de 1ère ligue.

Dans son histoire, notre équipe féminine ne s’était jamais imposée face à Walperswil. En effet, depuis leur arrivée en 1ère ligue lors de la saison 2013/2014, nos Féminines se sont inclinées à 7 reprises pour autant de confrontations contre cet adversaire.

L’occasion était belle de réaliser une grande prestation chez le leader incontesté du championnat, qui au coup d’envoi, comptait seulement 2 défaites en 17 matchs depuis le début de saison.

Une entame de match réussie

Dés la 2ème minute, c’est Giulia Pezzotta qui se met en évidence en lobant la gardienne après une belle récupération de balle. Les visiteuses sont devant (2′ 0-1).

Le match ne fait que commencer et les bleues vont continuer à poser des problèmes à leur adversaire. Dans le jeu, mais aussi dans le nombre d’occasions de marquer. Jil Nora Herrmann ajoute une seconde réussite pour Carouge d’une belle reprise du plat du pied sur un corner de Rosset. L’arbitre annule le but immédiatement pour une position de hors-jeu peu évidente. Walperswil a eu chaud (27′).

Le jeu s’équilibre ensuite et le match reste très ouvert. Les locales veulent à tout prix revenir au score avant la mi-temps alors qu’Etoile Carouge veut continuer à imposer son jeu et faire disparaître tout suspens.

L’arbitre siffle la pause sur ce score de 0-1 en faveur de nos Carougeoises. Il reste encore 45 minutes pour respecter ses valeurs et aller chercher cette victoire tant espérée.

Un deuxième acte solide et une victoire méritée.

Au retour des vestiaires, le match reprend avec beaucoup d’intensité et c’est Gerber qui trompe la défense carougeoise pour égaliser (63’ 1-1). L’espoir revient du côte de Walperswil. Mais c’est sans compter sur Cintia Lopes qui gagne son face à face avec Stegeman une minute plus tard. Elle marque le but du 1-2 sur une passe de Martinez suite à un bon mouvement d’Anderson (64´1-2).

La réaction est immédiate et Etoile Carouge reprend déjà l’avantage. Solides, nos joueuses s’accrochent à ce score et continuent à jouer au football pour tenter de marquer le troisième. Les assauts de Walperswil se font de plus en plus dangereux au fil des minutes, mais le score ne bougera plus.

La joie de nos carougeoises aprés le coup de sifflet final

Un moment historique

Au bout du suspense, Etoile Carouge remporte trois points chez le leader et reste au contact du Top 3. C’est une victoire historique qui récompense les efforts des joueuses et du staff.

Il faut maintenant confirmer contre Concordia Basel ce samedi 21 Mai à la Fontenette ! Coup d’envoi à 20h !

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités