Les Féminines d’Etoile Carouge marquent l’histoire en terminant à la deuxième place de Première Ligue

#ensemblecarouge

Les Féminines d’Etoile Carouge marquent l’histoire en terminant à la deuxième place de Première Ligue

Notre équipe féminine termine la saison de la meilleure des manières en s’imposant au mental à Vuisternens (1-2).

Nos joueuses se déplaçaient près de Fribourg pour affronter un adversaire qui les attendait de pied ferme suite à une fin de match mal digérée lors du match aller en Novembre où les bleues avaient pris les trois points à la Fontenette sur la plus petite des marges (1-0). Pas impressionné pour autant, Etoile Carouge allait entamer son 22ème et dernier match de championnat avec l’ambition de s’imposer.

Un scénario qui ne sourit pas aux Carougeoises.

Le match commence sur les chapeaux de roues et l’intensité est très élevée. Chaque équipe veut en découdre le plus rapidement possible dans ce duel déjà âpre. C’est d’abord Etoile Carouge qui prend le jeu à son compte et se procure plusieurs opportunités de marquer. Herrmann sert Lopes d’une superbe passe, mais l’attaquante ne peut conclure (18′). C’est encore Lopes qui reprend à bout portant un corner de Martinez mais le ballon est capté par Zurkinden (24′).

Contre le cours du jeu, c’est bien Vuisternens/Mezières qui ouvre le score suite à une inattention des visiteuses (1-0, 35′). Les locales poussent pour faire le break et se procurent également des occasions avant la pause. Borges est impériale sur sa ligne face à Conus en réalisant un double arrêt pour maintenir Carouge dans la partie (42′).

Un mental d’acier et des efforts récompensés

À la reprise, Etoile Carouge est plus entreprenant et essaye de trouver la faille pour revenir rapidement au score. Les minutes passent et le match devient de plus en plus déséquilibré. Etoile Carouge reprend le dessus mais malgré la fatigue et l’impatience, le score ne bouge pas.

Il faut attendre la fin du match pour voir Sbai trouver Carmeni d’une belle passe. Cette dernière trompe la gardienne adverse de près (1-1, 83′). Les Carougeoises égalisent à cinq minutes du terme et continuent de croire à la victoire. Quatre minutes plus tard, c’est encore Carmeni qui récupère le ballon, lance parfaitement Pezzotta qui résiste à son vis à vis et conclut du plat du pied (1-2, 87′). C’est l’euphorie dans les rangs carougeois mais également sur le terrain. Quelle remontée!

Il reste cinq minutes, et ce n’est pas pour autant que nos joueuses s’arrêtent de jouer. Pezzotta a l’occasion de clore les débats mais manque le cadre aux 16 mètres (90′).Malgré une fin de match intense, Etoile Carouge prend les trois points à Vuisternens et mérite amplement sa victoire.

Au delà du résultat, c’est une victoire d’équipe. Nos joueuses ont montré du caractère et n’ont jamais abandonné face à une équipe solide qui a joué son jeu. Elles ont trouvé des ressources pour retourner la situation et finir la saison en beauté.

Une deuxième place méritée après un second tour abouti

Nos féminines terminent donc la saison à la deuxième place du tableau de première ligue, symbole de réussite historique. En effet le groupe n’avait jamais atteint ce classement depuis la création de l’équipe en 2013. La meilleure performance remonte à 2017 lorsque Carouge avait clôturé le championnat à la troisième place.

Quel clap de fin pour Eva Carmeni et Jil Nora Herrmann!

C’était le dernier match officiel pour Eva Carmeni avec Etoile Carouge, joueuse expérimentée et au club depuis plusieurs années. Avec une passe décisive et un but marqué, elle n’a pas manqué son dernier rendez-vous avec l’équipe et tire sa révérence de belle manière. Grazie Mille Eva!

Il en est de même pour Jil Nora Herrmann, capitaine de l’équipe durant le second tour. Notre joueuse a réalisé une très belle prestation au milieu de terrain pour aider l’équipe a retourner la situation et elle peut partir la tête haute et fière de tout ce qu’elle a apporté au groupe. Vielen Dank Jil!

Un groupe uni qui a connu des hauts et des bas

Au delà des très bons résultats, le groupe s’est renforcé durant ce deuxième tour en passant par de grands moments de joies mais aussi des périodes difficiles. Cette jeune équipe engrange de l’expérience et l’avenir se construit petit à petit, lentement mais surement…!

Félicitations aux joueuses et aux coachs pour cette belle saison, et particulièrement ce deuxième tour.