Les Féminines d’Etoile Carouge s’imposent 3-1 contre Stans-Engelberg

Pour leur premier match officiel à La Fontenette en 2023, nos féminines ont obtenu les trois points en s’imposant contre Stans-Engelberg sur le score de 3 à 1.

Notre équipe Féminine n’est pas tombé dans le piège tendu par leur adversaire du jour qui restait sur une victoire de rang contre Renens la semaine dernière, lors de la reprise. Nos joueuses l’ont emporté 3-1 et continuent ainsi leur progression.

 

Une première pèriode équilibrée.

Les deux équipes sont au coude à coude dés le début du match, mais c’est Etoile Carouge qui prend l’avantage dés la 7e minute par Lesaffre qui gagne son face à face contre Litschi, aprés une belle passe de Martinez (1-0, 7′).

Les locales prennent une longueur d’avance, mais ne se mettent pas à l’abri pour autant malgré quelques opportunités par la suite. Rosset voit sa frappe contrée (31′), avant que Gnaore ne manque son enchainement au coeur de la surface adverse (42′). Le score ne bougera pas et les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Une victoire qui se dessine.

Les chances de marquer sont plus nombreuses pour les bleues lors de ce second acte. Les Carougeoises démontrent davantage de maitrise et se montrent dangereuses.

C’est d’abord Lesaffre qui inscrit un doublé aprés avoir marqué dans le but vide (2-0, 61′), le break est fait. Les Carougeoises auront par quatre fois l’opportunité de creuser l’écart mais en vain. Tout d’abord, c’est Rosset qui manque le cadre aprés que Litschi ne repousse le cuir dans ses pieds. Peu de temps aprés Gnaore voit sa frappe passer au ras du montant droit, tout comme Pezzotta qui trouve le poteau sur une superbe volée. Quelques minutes aprés, Sogan frappe la barre transversale de la gardienne adverse sur une belle inspiration.

La fatigue se fait sentir dans les rangs adverses, et Pezzotta est accrochée dans la surface. L’arbitre siffle penalty. L’Italienne se fait justice elle-même et le transforme pour agrandir l’écart (3-0, 81′). Le but des rouges ne fera pas douter nos joueuses, l’arbitre siffle la fin du match et la victoire d’Etoile Carouge (3-1, 90′).

Le prochain match d’Etoile Carouge sera du côté de Worb samedi 15 Avril. Coup d’envoi à 19h15.

Article: Romain Migliaccio

Photos: Christophe Masbou

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités