Les Féminines d’Etoile Carouge s’inclinent à domicile

Nos féminines se sont inclinées à domicile contre la lanterne rouge de 1ère ligue (2-3). Un résultat sans incidence au classement, mais qui fait réfléchir.

Notre équipe féminine attendait de pied ferme son adversaire du soir qui débarquait à la Fontenette avec seulement une victoire en quinze matchs de championnat cette saison. Les coachs carougeois nous confiaient avant la rencontre s’attendre à un match rugueux contre une formation qui se bat pour son maintien et qui allait probablement attaquer d’entrée.

Un début de match délicat

L’entame de partie est complètement en faveur de l’adversaire, combatif d’entrée et qui voit ses efforts récompensés par deux buts dans les six premières minutes. Un coup de massue pour les Steliennes qui, même prévenues, n’imaginaient pas un tel scénario. Et ce n’est pas pour autant que le FC Courroux relâche la pression, bien au contraire. les joueuses adverses sont présentes au duel, et entravent les plans de jeu des bleues.

D’ailleurs, elles se procurent les meilleures occasions et manquent de faire le break. Inès Borges empêche son équipe de sombrer en sortant dans les pieds de Ribeaud (27e), avant que Jessica Ferrari ne maintienne l’espoir en sauvant une balle de but sur sa ligne (35e). Les Carougeoises arrivent néanmoins à se créer des occasions et ont le mérite de revenir à la marque par Leandra Babarro qui catapulte la balle sous la barre de Moritz après un centre de Cintia Lopes (1-2, 41e).

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score étriqué et Etoile Carouge peut s’estimer heureux de ne pas finir la première période avec un score plus lourd en sa défaveur.

Une réaction, mais sans réussite

Nos joueuses reviennent de la pause avec de meilleures intentions, et la rencontre s’équilibre. Etoile Carouge met la pression et se procure de nombreuses chances de revenir à égalité et même de prendre l’avantage. Au coeur de la surface, Gwenaël Martinez voit ses deux frappes déviées par la défense (50e et 52e), avant que Leila Marrel voit sa tête passer à quelques centimètres du cadre (57e). Leandra Babarro omniprésente ce soir, manque ensuite l’occasion d’égaliser en perdant son face-à-face avec Moritz (62e).

Plus les minutes passent et plus le FC Courroux reprend le dessus. Ribeaud punit les Carougeoises en marquant le but du break (1-3, 65e). Il reste encore du temps et Etoile Carouge doit montrer encore davantage pour espérer quelque chose dans ce match qui semble leur glisser entre les doigts.

Laura Rosset réduit l’écart sur coup franc en enroulant magnifiquement sa frappe qui termine dans la lucarne opposée de la gardienne (2-3, 75e). Malgré de nombreuses offensives de la part de nos joueuses lors des quinze dernières minutes, le score ne bougera plus et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score logique de 2-3 pour FC Courroux.

Le but de Laura Rosset :

 

Une grande déception mais une volonté de revenir plus fortes

En s’inclinant aujourd’hui, Etoile Carouge laisse passer l’opportunité de prendre la deuxième place du groupe et de continuer sur son excellente dynamique. Rendez-vous le samedi 7 Mai à la Fontenette, avec la réception de Lausanne Nord Academy! Coup d’envoi à 20h.

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités