Les Féminines d’Etoile Carouge s’inclinent de justesse contre Worb

#ensemblecarouge

Les Féminines d’Etoile Carouge s’inclinent de justesse contre Worb

Notre équipe féminine s’incline d’un rien contre Fémina Kickers Worb (0-1) pour leur dernier match à la Fontenette cette saison.

Nos joueuses n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur Worb, lors de leur dernier match à domicile de cette saison 2021-2022. Elles se retrouvent 4èmes du classement à égalité de points avec le FC Courgevaux et Sempach FC. La deuxième place se jouera donc lors de la dernière journée samedi prochain entre les trois équipes.

Une première période terne et pauvre en occasions.

Dés le début du match, les visiteuses décident d’imposer une pression constante sur le terrain. Malgré cela, le match est équilibré mais aucune des deux équipes n’arrivent à prendre le dessus sur l’autre. Les occasions de buts se font rares, et nos Carougeoises peinent à trouver leur ligne d’attaque. Worb ne parvient pas à se montrer dangereux, mis à part sur corner ou coup de pied arrêté.

L’arbitre siffle la pause sur ce score logique de 0-0. Les bleues ont encore 45 minutes pour trouver la solution.

Une fin de match qui ne sourit pas aux Carougeoises

De retour des vestiaires, Etoile Carouge se doit d’être plus entreprenant que son adversaire du soir. C’est sans compter sur Worb qui multiplie les chances de marquer au fil des minutes: Gretz voit son ballon passer à un cheveu du poteau sur corner (55′). Avant que Wistchi voit son tir effleurer la barre. Quelques minutes plus tard c’est Inès Borges qui sauve les siens en repoussant le cuir face à Caggia (70′). Etoile Carouge s’en sort bien, et Worb manque l’occasion d’ouvrir le score par manque de réalisme.

Plusieurs changements interviennent pour les bleues en fin de match pour dynamiser l’attaque et tenter de marquer le but vainqueur. Malheureusement, c’est Brégy qui trouve l’ouverture et crucifie les locales en inscrivant le but du 0-1 à la 90+1′.

Une déception logique

Le résultat est cruel et le scénario également. Malgré cela, Etoile Carouge n’a à aucun moment fait douter la solide équipe de Worb et s’incline logiquement à défaut d’avoir pu remporter le match.

Il faudra finir la saison sur une bonne note en allant s’imposer chez le FC Vuisternens/Mezières, ce samedi 11 juin. Coup d’envoi à 20h!