Les Stelliens s’imposent dans le derby face au FC Stade Nyonnais

Les Stelliens s’imposent face au FC Stade Nyonnais et conservent la 7e place

Devant plus de 500 spectateurs à la Fontenette, les Stelliens ont disposé du FC Stade Nyonnais sur le score de 1 à 0. Ce très bon résultat permet aux Carougeois de se maintenir à la 7e place devant le FC Rapperswil-Jona.

La première mi-temps est très serrée et chaque équipe peut prendre l’avantage. Allan Eleouet est d’ailleurs très proche d’ouvrir le score, mais sa frappe un peu trop croisée rate le cadre de peu.

C’est après la pause que le match va se débloquer. À la 55e, Oscar Correia place une très belle frappe et ouvre le score. Son 11e but de la saison sera décisif dans ce match.

Les Nyonnais vont pousser pour revenir au score, mais vont buter sur une équipe carougeoise difficile à bouger et très bien organisée. Après une fin de match sous haute tension, ce sont finalement les joueurs de la Fontenette qui vont s’imposer et prendre trois précieux points face à leur voisin nyonnais. Une performance aboutie qui aura ravi les spectateurs présents au stade.

Ce succès permet aux Stelliens de conserver un point d’avance face au Saint-Gallois de Rapperswil. Les joueurs du Grünfeld, qui se sont imposés 4-3 face au FCZ II, ont cependant joué un match en moins que les Stelliens. En effet, les Genevois seront au repos le week-end prochain tandis que le FC Rapperswil-Jona affrontera le SC Brühl, équipe disposant du même nombre de points que Carouge. Ce match entre Saint-Gallois sera attentivement scruté par les suiveurs d’Étoile Carouge et de 3e division plus globalement.

Le prochain match d’Étoile Carouge aura lieu le samedi 27 mai au Stade de la Fontenette face au nouveau champion, le FC Luzern II. Avec la défaite du Stade Nyonnais et la victoire du FC Luzern II face au SC Brühl, les jeunes joueurs de Suisse centrale se sont assuré le titre de YAPEAL Promotion League. Auteurs d’une saison magistrale, les Lucernois viendront clore cette année footballistique à la Fontenette dans un match qui s’annonce passionnant.

Nous nous réjouissons de vous retrouver le 27 mai à la Fontenette pour le dénouement du championnat avec un épilogue peut-être festif pour les Stelliens. Allez Carouge !

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités